Comme je vous le disais précédemment sur ma chronique du premier tome, heureusement que 'javais la suite sous la main afin de ne pas maudire l'auteure sur au moins deux ou trois générations !
Cette suite est, d'après moi, un peu plus sombre que le premier opus, on est bien dans la suite " logique ", mais j'ai trouvé que l'auteure nous embarquait dans un univers beaucoup plus sombre (oui ok je sais je me répète alors que je suis toujours dans la même phrase).
Une nouvelle fois, je dois souligner le superbe travail de Nicolas Jamonneau, les couvertures de cette saga sont toutes sublimes, je ne me lasse pas de les regarder !
Là où je trouve que l'auteure a fait un travail de folie, c'est sur les émotions que nous lecteurs vivons à travers les personnages. Non, ils ne sont pas simplement des personnages, nous avons plutôt l'impression de les connaître et de vivre tout en même temps qu'eux, de tout ressentir de manière encore plus forte qu'eux, alors que nous, nous sommes bien tranquillement chez nous (ou ailleurs) à lire leurs aventures. Trop souvent, du moins je trouve que c'est de plus en plus souvent, j'ai l'impression de ne pas réussir à ressentir ce que les auteurs veulent faire passer comme émotions. Soit cela vient de moi, soit de la façon dont celles-ci sont retranscrites. Je n'ai pas la réponse, mais c'est une réalité, alors lorsque, comme ici, j'en arrive à me sentir submergée par les émotions, je ne peux que le mentionner et en féliciter l'auteure.
Cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais après ma découverte de l'univers d'Elianor. J'ai même eu l'impression que l'auteure nous donnait encore plus de détails sur ce monde dans lequel nous évoluons maintenant, comme si le premier tome nous avait juste donner les grandes lignes, et que les détails arrivaient seulement maintenant. Tout ces petits détails qui font que je suis encore plus en totale immersion dans ma lecture, que je vis moi-même les rebondissements ou les évolutions des personnages.
Parce que oui, ils ont évolués, certains événements vous forcent à grandir à avancer plus vite que d'autres. Mais Liah Waureel a su rendre le tout cohérent, elle ne va pas trop vite et prend le temps de nous habituer à telle ou telle chose. Quoi que, pas tout le temps, certains rebondissements arrivent alors que nous sommes à peine remis du précédent, certains secrets révélés nous coupent carrément le souffle et nous nous posons encore plus de questions alors que d'autres trouvent leurs réponses assez rapidement.
Je pense ne pas me tromper en disant que la suite va se montrer très mouvementée !