Informations relatives à l'enquête: J’ai reçu ce livre grâce à une masse critique sur le site Babelio.
Je remercie donc Evidence éditions ainsi que Babelio de m’avoir permis de lire ce roman et découvrir cette auteure.
Résumé de l'enquête: Lorsque le cadavre de Serge Revelli est repêché dans la Loire, c’est l’ombre de Jo « Bosch » Liénard, que tous croyaient morts, qui refait surface avec lui.
Les morts s’enchaînent. Les capitaines Lucille Montfort et Vincent Mahé reçoivent l’aide inattendue de deux étranges SDF.
L’enquête se complique lorsqu’ils apprennent qu’Astrid, la fille de Revelli, a assisté au meurtre. Perdue dans la ville de Nantes, elle tente d’échapper aux tueurs.
Tous vont suivre la piste sanglante laissée par le redoutable tueur. Réussiront-ils à lui mettre la main dessus avant qu’il n’ait atteint son but ? Servie par une galerie de personnages haut en couleur, l’intrigue vous tiendra en haleine jusqu’au dénouement.
Les dix premières lignes du rapport d'enquête: Serge ne comprenait pas comment il avait pu en arriver là. Dix minutes auparavant, avachi sur son canapé une bière à la main, il regardait Nantes-PSG. Et voilà que désormais il se retrouvait en caleçon, maintenu sur une chaise de cuisine au moyen de menottes serflex.Face à lui, trois individus l’observaient, l’air satisfait. Il avait identifié les deux premiers. Le balèze, celui qui l’avait maîtrisé, c’était Jérémy Marchand. Plus connu dans le milieu sous le nom de « M. Propre ». Grand, chauve, musclé, il ressemblait à s’y méprendre à une version patibulaire de l’effigie d’une célèbre marque de produits ménagers. D’ailleurs c’était son job, le nettoyage.