Un article un peu spécial qui n’a rien à voir avec les livres, les séries ou les films.
J’avais envie de vous parler de la lithothérapie, peut-être que vous connaissez déjà, peut-être que ça pourra vous aider.
La lithothérapie, c’est quoi ?
La lithothérapie, c’est le soin par les pierres, plus précisément l’influence que ces minéraux peuvent avoir sur nous.
C’est donc une sorte de médecine non conventionnelle.
Les pierres émettraient des vibrations, elles auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.
Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Certaines pierres peuvent ne pas du tout vous aller. J’en ai fait l’expérience et ce n’est pas très agréable.
Après l’acquisition d’une pierre, il est conseillé de la purifier dans un premier temps (elle peut avoir emmagasiné des énergies négatives). Puis il faut la « recharger », en la mettant au soleil ou sur un amas de quartz, selon les pierres.
Voici les quelques pierres qui font partie de ma collection :
La Cornaline
C’est une pierre qui stimule la créativité. Elle aide à prendre foi en soi-même et à devenir davantage spontané, elle aide également à aimer et accepter la vie comme elle vient.
Elle peut donner confiance aux personnes timides et encourage la prise de parole. Elle peut aussi apporter la joie de vivre.
Sur le plan physique elle activerait la cicatrisation des plaies et améliorerait la circulation sanguine. Elle soulagerait également les douleurs articulaires, purifierait le sang et protègerait les reins.
La pierre de Soleil
Cette pierre est idéale contre les dépressions saisonnières, elle transmet l’effet du soleil. Elle remplace les pensées négatives par de l’optimisme. Elle remonte le moral, elle aide aussi à dire non quand il le faut.
Elle chasse la morosité, la tristesse, le repli sur soi, les blocages émotionnels et les inquiétudes.
Elle met à l’abri de la dépendance émotionnelle en aidant à rompre les mauvaises relations.
Elle pourrait également porter chance
La Rhodochrosite
La rhodochrosite est une pierre d’amour et de la compassion. Elle soigne les peines de cœur, renforce l’amour et l’acceptation.
Elle permet de faire remonter les blessures enfouies pour soigner les émotions négatives et les douleurs du passé.
Sur le plan physique, elle peut dénouer les tensions physiques comme l’ulcère de l’estomac, les palpitations, les affections asthmatiques.
Si vous avez du mal à trouver le sommeil ou si vous souffrez de troubles du sommeil, la Rhodochrosite peut vous permettre de retrouver un cycle de sommeil normal.
Le Quartz rose
C’est la pierre de l’amour par excellence, cette pierre vibre de tendresse et de paix. Elle est réconfortante, inspire une profonde acceptation de soi. Une pierre de la paix, de l’amour et des sentiments de tendresse.
Elle consolide les liens familiaux, elle apaise le stress et élimine les cauchemars.
Elle est souvent utilisée pour les enfants.
Sur le plan physique, elle peut soulager des maux de tête et de la migraine. Il agit également sur tous les maux dus au stress comme par exemple les ulcères, hypertension…
La Lapis- Lazuli
Cette pierre booste la créativité et l’imagination, elle développe la réflexion et aide à la concentration. Elle inspire une soif de connaissances et stimule la mémoire.
Elle est un rempart contre les angoisses et permet de maîtriser ses émotions.
Elle peut développer l’intuition, elle aide à avoir des réflexions plus emprises de sagesse en étant à l’écoute des faits et des intuitions.
Sur le plan physique elle aide à améliorer les troubles de vue, diminue les pellicules et réduit les problèmes de peau.
L’Améthyste
L’améthyste est une pierre de pureté et de tranquillité, elle purifie l’esprit et l’apaise.
Elle permet aux dépressifs et aux personnes qui ont tendance à trop réfléchir de se libérer du cycle incessant des pensées qui les assaillent
Elle favorise la méditation, la concentration et aussi l’élévation spirituelle. Elle se charge aussi d’apaiser la colère, la peur, les inquiétudes, les angoisses, la tristesse et le chagrin.
L’améthyste est également connue pour aider à combattre les comportements addictifs tels que le tabagisme et l’alcoolisme.
La Sodalite
C’est une pierre d’éveil, elle offre aussi un sentiment d’ancrage. Elle aide dans la compréhension du monde et de vous-même.
Grâce à elle, les craintes seront remplacées par le courage.
Cette pierre peut vous épauler contre l’hypersensibilité et le sentiment d’inadéquation.
Elle est efficace dans la lutte contre le diabète, et fortifie la thyroïde.
La pierre de Lune
C’est une pierre féminine, elle est efficace pour ce qui s’agit de faire émerger notre côté féminin et l’accepter.
Mais c’est principalement pour ses vertus sur le plan physique je l’ai choisi. Elle soigne les déséquilibres féminins, associés à la fertilité, aux douleurs menstruelles et aux désagréments de la ménopause.
La Labradorite
Cette pierre est connue pour sa vertu de protection, elle crée un bouclier énergique qui détourne la négativité et les ondes dégagées par les personnes émotionnellement épuisantes. En gros, elle aide à ne pas subir les désagréments empathiques ressentit, elle protège du mal-être d’autrui.
Elle favorise les idées de nouvelles et l’imagination. Elle insuffle de la vie et stimule la spontanéité.
Elle est reconnue comme régénératrice au niveau physique et mentale suite à des périodes d’épuisement.
Sur le plan physique, elle aurait des effets sur troubles hormonaux, la pression artérielle et elle réduirait la fatigue.
L’agate de botswana
C’est une pierre qui stimule la bonne humeur, elle diminue le stress, la dépression et l’anxiété.
Elle motive et pousse à trouver des solutions plutôt que de rester stagnant.
Sur le plan physique elle réduit les états de fatigue, lutte contre la chute des cheveux, améliore l’état des dégâts causé par la fumée de tabac.
Et vous, vous avez des pierres ?