"Dernier bus pour Woodstock" de Colin Dexter



Titre : "Dernier bus pour Woodstock"AuteurColin DexterEditions : L'Archipel (Archipoche)Nombre de pages : 312Année de cette édition : 2020


Résumé de l'éditeur : 
La dernière fois qu’on a vu vivante la jolie Sylvia Kaye, elle faisait du stop pour se rendre à Woodstock, non loin d’Oxford. Puis on a retrouvé son corps dénudé dans la cour d’un pub.
Alors que les pistes se multiplient, l’inspecteur Morse voit la perspective de résoudre rapidement l’enquête s’éloigner peu à peu. Qu’ils soient des universitaires distingués ou de simples employés d’une compagnie d’assurances, tous les suspects lui mentent !
Morse est cependant persuadé que la seconde auto-stoppeuse vue en compagnie de Sylvia est la clé de l’énigme. Mais sa confiance est ébranlée par la nonchalance de celle-ci quand il la trouve enfin. Son charme aussi le déstabilise…
Avec ce premier roman, Colin Dexter créait un personnage atypique, qui a depuis pris place au Panthéon de la littérature policière aux côtés des plus grands.
Mon avis :
Voici un livre que j'ai bien apprécié. 
Tout d'abord, j'ai aimé l'histoire car elle est prenante prenante et assez bien construite même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Le suspense est bien présent et plus on avance dans la lecture plus l'auteur sème le lecteur. Il a vraiment fallu la toute fin pour ma part pour comprendre ce qui s'était passé dans cette histoire. Cela est un gros point positif. 
Ensuite, pour les personnages, je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux. Je dirais que celui que j'ai le plus apprécié est le sergent Lewis car il est très posé et j'apprécie ce trait de caractère. Maintenant, j'espère que dans les prochains tomes, il prendra plus de place dans les enquêtes. Pour l'inspecteur Morse, c'est un bon enquêteur mais parfois son comportement m'a agacée. 
Enfin, l'écriture de l'auteur est agréable à lire. Comme dit précédemment, il y a quelques longueurs mais cela n'empêche pas de passer un bon moment de lecture. 
En résumé, c'est un livre que j'ai apprécié et qui saura plaire aux amoureux des bonnes enquêtes. 
Je remercie Babelio et les éditions L'Archipel pour cette découverte.
Partenariat/service presseBabelio

Editions l'Archipel