Hello tout le monde !!
J’espère que vous allez tous très bien aujourd’hui. Les annonces du Gouvernement et du Président de la République ayant été faites, bon nombre d’entre nous sommes rassurés par rapport aux fêtes. Il est vrai que c’était un peu la suite logique et qu’il aurait été difficile d’enfermer chacun chez soi. Dans les moments aussi moroses c’est les autres qui nous réchauffent le coeur, si justement on nous en empêche alors qu’allons-nous devenir ? De mon côté je suis bien contente de savoir que je vais pouvoir revoir ma famille car en fonction de la suite de mes études je ne sais pas quand sera la prochaine fois que je les verrai
Je vois de plus en plus d’articles sur les fêtes de fin d’année, la période de Noël et autres joyeusetés. Pourtant dans ma tête tout cela ne commence vraiment que le 1er décembre, date à laquelle je pourrai aller en centre-ville admirer les magnifiques décorations de Noël, heureusement que la règle des 1km se termine car autrement je n’aurai rien vu
Officiellement, nous sommes en automne et c’est pourquoi je vous propose ce petit TAG pour faire perdurer encore un peu cette saison. J’avais déjà fait un article similaire l’année dernière mais j’aime bien, ça change alors j’en refais un. Le lien du précédent est juste ici : I love Fall
Je précise d’avance que la plupart des photos postées sont les miennes, vous pouvez les retrouver sur Instagram sur le compte @lacueilletteduneroussette si jamais ça vous intéresse.
Vous êtes prêts ? C’est parti !
Habituellement je n’aime pas le mois de Novembre car il fait froid, il pleut, je suis enrhumée, et on est surchargé de travail. Mais depuis que je vis dans le sud de la France je n’ai plus vraiment ces problématiques, hormis le travail
Plutôt gros pull, j’aime bien être au chaud dans la journée, le plaid c’est plus pour mon lit quand je lis ou regarde une série ou un film dedans. Enfin même avec un plaid sur moi j’ai un gros pull en-dessous. D’ailleurs au moment où je vous parle actuellement je porte un pull d’hiver.
C’est cocasse comme question car j’étais en train de préparer mon goûter composé d’une compote et d’un thé au citron. Mais mon côté gourmande vous répondra chocolat chaud car c’est si délicieux
En général pour l’automne, on pense aux odeurs des arbres et des balades en forêt, de la cannelle et de la vanille, mais là comme ça ça ne me parle pas tant. Les balades en forêt avec cette période de confinement n’ont pas eu lieu… En revanche je vous dirai les odeurs de pâtisseries, que cela soit des crêpes bien chaudes et réconfortantes devant un bon film ou en famille, des gaufres, des cookies, etc. c’est ce que je préfère. Une odeur réconfortante par la nourriture, miam !
Le latte macchiato au caramel
Je n’aime pas cette question
Je réponds les feux de cheminée car ils me rappellent des souvenirs chez mes deux grand-parents plus jeune et les bougies je n’en fais pas brûler.
Je serai tentée de dire rester au chaud car c’est ce que mon côté flemmarde et casanière préfère mais quand je me balade je me sens tellement bien après, ressourcée et apaisée et j’ai en mémoire pleins de doux souvenirs. En plus, voir ce tapis de feuilles orange, cuivre, marron, rouge et jaune sous nos pieds me fascine chaque année.
Je regarde certes des séries mais les films c’est plus long et entre nous je n’ai pas vraiment beaucoup de temps, alors je dirai la lecture. Mon livre du moment est super et me plonger dans l’univers d’Arsène Lupin et ses magouilles est très cultivant croyez-moi !
Je ne crois pas avoir déjà mangé de roulé à la cannelle donc tarte aux pommes.
Les purées de butternut, courges et autres légumes de saison me donnent faim rien que d’y penser (spoiler : c’est mon repas de ce soir haha).
J’ai beau adorer mon manteau jaune de pluie je n’aime pourtant pas ce sentiment d’être mouillée, je préfère le soleil et le froid car dans la question rien n’indique qu’il fasse chaud sous la pluie
Je ne décore pas chez moi mais marcher dans les feuilles ça j’adore ! Limite des fois je change juste de trottoirs car sur celui d’en face il y a pleins de feuilles !
View this post on InstagramA post shared by La cueillette d'une roussette (@lacueilletteduneroussette)
Si on entend par Halloween les déguisements alors non, je ne l’ai fêté qu’une seule fois et c’était il y a très longtemps. Le mode cosy c’est un mode pour toute l’année !
Niveau maquillage, la palette la plus automnale que j’ai et accessoirement la plus jolie est la Naked Heat de chez Urban Decay.
Je porte très peu de rouge à lèvres et avec le confinement ça n’aide pas, et puis dans la rue ou en cours fallait le masque donc je ne voyais pas l’utilité. Pour tout de même répondre à la question, j’aime en général ceux de la marque Bourjois.
Peu importe la saison je me lave les cheveux avec un shampooing
Les couleurs, les plats bien chauds et réconfortants et évidemment me glisser au chaud sous la couette
C’est avec cette dernière question que se termine le TAG. J’espère que vous aurez apprécié mes réponses. J’ai de nombreuses chroniques à écrire mais elles arriveront en temps et en heure voulus, et ce type d’article change un peu
Je vous souhaite une très agréable fin de semaine et on se retrouve très vite dans un prochain article !
Laure