Hello tout le monde !!
J’espère que vous allez toutes et tous très bien en ce dimanche. Chez moi le temps est ensoleillé même si les températures ont baissé. On se retrouve pour mon journal de bord à propos de ce confinement n°2. Les magasins ont ouvert hier mais pour ma part je n’y suis pas allée car je n’avais rien besoin d’acheter. En revanche ma promenade au marché a bien eu lieu.
Pour cette semaine, j’ai eu pas mal de cours en visio, avec des cours plus ou moins bien, enfin surtout un où même si le sujet est très intéressant la prof parle tellement vite qu’on a mal aux mains à force de taper sur notre clavier et qu’elle ne répète rien. Évidemment j’avais en plus du travail personnel mais ça c’est comme d’habitude
Sur le plan des séries j’ai terminé la saison 6 de The Big Bang Theory, il ne me restait que 5 épisodes et même si le final n’est pas pour moi un final de saison les autres étaient vraiment à mourir de rire. Je suis à mi-parcours de cette sitcom. J’ai continué New girl, hier j’ai commencé la saison 2 de How I Met Your Mother. Pour ce qui est du drama coréen Crash Landing On You, je n’ai visionné qu’un seul épisode car la durée est de 1h30 et je n’ai pas forcément ce temps-là à mettre dans ma journée. J’espère que ce soir je pourrai continuer car c’est vraiment bien et que là je suis rendue à un moment où il y a du suspense par rapport à la scène finale et je suis en attente !!
Côté lecture c’est un petit peu plus mou. Je souhaitais terminer le premier volet de mon livre qui est Arsène Lupin, gentleman cambrioleur mais je n’ai pas pris le temps d’avancer. Hier j’ai lu et ça m’a beaucoup plu car on avait l’origine et l’enfance de ce cambrioleur renommé. Il me reste encore 4 nouvelles et ensuite j’aimerai lire 10 petits nègres d’Agatha Christie.
Vous êtes au courant de ce qui a été dit mardi soir par le Président de la République, Emmanuel Macron, et de ce fait je vais pouvoir fêter Noël avec mes parents et mes frères et soeur. Je suis évidemment ravie de cela et dans moins de 3 semaines je serai de retour chez moi. D’ici là j’ai, reconnaissons-le, beaucoup d’oraux et d’écrits, je ne vais pas m’ennuyer car les semaines passent siiiii vite !!
Sur Instagram j’ai continué à poster des photos tous les jours. À ce propos, vendredi après ma journée de cours et avant le Skype avec une amie si chère à mon coeur je suis allée dans une pâtisserie goûter un gâteau qui se nomme L’Aixoise. C’est inspiré du calisson avec le melon et la pâte d’amande, c’était clairement une tuerie et il est certain que j’en remangerai !
View this post on InstagramA post shared by La cueillette d'une roussette (@lacueilletteduneroussette)
Mis à part ces quelques gourmandises et autres joyeusetés de cette semaine comme passer du temps en visio avec ses amis, la ville se pare de ses plus belles décorations de Noël et j’ai hâte d’aller y faire un tour admirer cela. Maintenant que l’on peut dépasser le kilomètre de promenade, je vais pouvoir aller en centre-ville juste flâner devant la beauté de la magie de Noël qui s’installe Je suis contente parce que même si beaucoup de choses de triste ont lieu en ce moment, il y en a toujours des positives et qui nous rendent heureux.
Je tiens à terminer cet article en vous donnant des informations sur les semaines à venir. J’aurai adoré mettre un place un calendrier sur le blog comme j’avais fait il y a 2 ans en publiant un article par jour. Malheureusement, malgré toute la volonté que je peux avoir, il ne m’est pas possible pour moi de faire passer le blog avant les études. C’est pourquoi ça n’aura pas lieu. En revanche, je souhaite tout de même réussir à publier plus de chroniques de livre, de films et de séries mais aussi des articles sur Noël pour quand même installer cette féérie par ici. Je ne vais pas dire de rythme de publication car je ne veux pas me forcer à quoique ce soit et que cela dépend majoritairement de ma charge de travail.
Dans la même lignée, cet article est le dernier journal de bord de ce confinement que je vais publier. J’espère qu’il n’y aura pas de confinement n°3. Il est vrai que pour les étudiants, nous n’aurons très peu de différence dans nos rythmes de vie puisque nous restons en distanciel au moins jusqu’à février… J’aurai pu continuer cette aventure jusqu’au 15 décembre, date « officielle » de déconfinement et également de couvre-feu. Cependant, avec la réouverture des commerces, même si nous ne pouvons pas nous voir beaucoup ont retrouvé le chemin du travail et une vie comme d’habitude. Tout le monde ne va pas au restaurant tous les jours donc pour eux c’est un déconfinement.
À la place je publierai un article sur les fêtes, ce qui est plus joyeux que cette pandémie mondiale. J’espère que vous comprendrez mon choix et que ça vous plaira quand même. Je ne parle que du blog ici mais sur Instagram c’est pareil, je ne publierai plus de photos tous les jours mais uniquement quand j’en aurai envie !
Je termine ce long blabla en vous partageant une musique que j’adore. Vous savez sûrement mon amour pour le groupe Indochine (j’écoute au moins une fois par jour une de leurs chansons c’est pour dire !), et ils ont sorti une deuxième version de la chanson si connue « 3ème sexe ». Cette fois-ci elle s’appelle 3SEX et est en collaboration avec Christine and the Queens. Depuis qu’elle est sortie, je ne compte plus le nombre où je l’ai écoutée car je suis fan
Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite un très bon dimanche, faites le plein de bonnes ondes et de bons moments, reposez-vous le plus que vous pouvez et prenez soin de vous ! On se retrouve très vite dans un nouvel article et je peux d’ores et déjà vous dire que c’est une chronique littéraire
Je vous embrasse
Laure