Titre : Orgueil et préjugés
Auteure : Jane Austen
Date de parution : janvier 2012
Editions : 10/18
Je suis enfin allée à la rencontre de la famille Bennett, de Mr Darcy et de tous les autres personnages qui composent ce merveilleux roman.
J’ai été emportée par le tourbillon romanesque de cette histoire et j’ai savouré les délicieuses joutes verbales de ce récit.
Tout m’a enchantée. Le cadre, qui nous transporte au cœur de la campagne anglaise, les personnages, dépeints avec finesse grâce à la plume aiguisée de Jane Austen et l’intrigue, pleine de rebondissements qui nous tient en haleine jusqu’au bout, et cela même si l’on devine rapidement l’issue de cette histoire.
Je me suis délectée du ton caustique de ce livre et la romancière nous offre un remarquable tableau des mœurs de la société anglaise du début du XIXème siècle.
Une lecture captivante, addictive, qui n’a aucunement perdu de sa saveur avec l’âge.
Un classique de la littérature anglaise que je suis ravie d’avoir enfin lu et je compte bien ne pas m’arrêter en si bon chemin avec Jane Austen.
Un billet qui signe ma nouvelle participation au challenge «Les classiques c’est fantastique» organisé par Moka Milla et Mes Pages Versicolores.