Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance

Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance
Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance
Après une brève accalmie, l'horreur frappe à nouveau. Retranchés derrière les grilles de leur pénitencier, Rick et ses compagnons assistent incrédules au retour du Gouverneur, laissé pour mort lors de leur évasion de Woodbury. Rares sont ceux qui réchapperont de la lutte qui s'engage. Rick, Michonne, Tyreese, Andrea... Si vous aviez un personnage préféré, préparez-vous au pire car après cet affrontement, plus rien ne sera jamais comme avant !
Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance
Pourquoi ce livre ? Parce que pour le moment, j’en prends plein la tronche avec cette série et c’est un plaisir de découvrir la vraie histoire de ces survivants.
J’ai beaucoup aimé ce tome encore une fois, qui se révèle bien meilleur que le précédent. Déjà parce qu’on quitte un peu le groupe de Rick pour suivre la vie auprès d’un personnage méchant qu’on croyait évincé. À tort. Plus machiavélique que jamais, on va suivre la propagande qu’il monte dans son groupe, sa petite ville, pour exterminer ceux qui ont usé s’attaquer à lui ; pire, l’humilier.
Clairement, je ne m’attendais pas à cette hécatombe. Clairement, j’avais juste la bouche en cul de poule, à faire “ah…” sur la fin, tellement j’étais sciée, surprise et horrifiée. J’admets un peu honteuse que je suis contente de ne plus revoir certains personnages, mais d’autres vont clairement me manquer et je n’étais pas préparée à les perdre si tôt (y’aurait eu Daryl, rien de tout ça ne serait arrivé, ahah !).
J’aime ce tome, encore une fois, car il montre toute la violence de la propagande, sa facilité à enrôler les esprits quand les gens sont dans une impasse, dans le désespoir voire au bord du gouffre. Aucune loi ne persiste quand le système s’effondre, pourtant la propagande fonctionne toujours, même quand l’instinct de survie prime sur tout le reste. J’ai été horriblement émerveillée.
Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance
Je me répète sûrement, mais je n’étais pas prête à ça, à cette hécatombe accélérée en un unique tome. Maintenant, je suis fortement curieuse de voir ce que réserve l’avenir de Rick.
Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance
18/20
Walking Dead, tome 8 - Une vie de souffrance
Les autres titres de la saga :
1. Passé décomposé
2. Cette vie derrière nous
3. Sains et saufs ?
4. Amour et mort
5. Monstrueux
6. Vengeance
7. Dans l’œil du cyclone
8. Une vie de souffrance
9. Ceux qui restent
10. Vers quel avenir ?
11. Les Chasseurs
12. Un monde parfait
13. Point de non-retour
14. Piégés !
15. Deuil & espoir
16. Un vaste monde
17. Terrifiant
18. Lucille...
19. Ezéchiel
20. Sur le sentier de la guerre
21. Guerre totale
22. Une autre vie
23. Murmures
24. Opportunités
25. Sang pour sang
26. L'appel aux armes
27. Les chuchoteurs
28. Vainqueurs
29. La ligne blanche
30. Nouvel Ordre Mondial
31. Pourri jusqu'à l'os
32. La Fin du voyage.
33. Epilogue
- saga terminée -