The Dig
Annoncé il y a quelques temps par Netflix Production, voici les premières images de The dig inspiré du roman de John Preston. Le film est annoncé pour le 29 janvier 2021.
Synopsis: Une riche veuve engage un archéologue amateur pour exhumer une sépulture dans sa propriété. Ils découvrent alors un ancien navire funéraire saxon et son trésor qui pourrait bouleverser l’histoire de l’humanité. Ensemble, ils doivent se serrer les coudes face au British Museum qui entend bien s’emparer du vaisseau en prétendant l’avoir découvert …
El Cid
Cette nouvelle série espagnole retrace l’histoire de El Cid, alias Rodrigo Díaz de Vivar, un chevalier mercenaire chrétien, héros de la Reconquista. Elle est attendue pour le 18 décembre sur la plateforme Amazon Prime.
Ce grand homme sera interprété par Jaime Lorente, connu pour avoir joué dans La Casa del Papel ou Elite
Synopsis: Un homme pris entre deux mondes et deux cultures. Un noble, un héros, un mercenaire, un vassal, mais aussi un homme qui aurait pu être roi. El Cid avait des siècles d’avance sur son temps et a été transcendé par sa propre légende.
Modern Austen
La chaîne américaine CW a décidé de produire une nouvelle série nommée « Modern Austen », dont chaque saison adaptera un roman différent de Jane Austen. La première saison modernisera Orgueil et Préjudice et se déroulera à San Francisco. On ne sait pas encore quand la série sera diffusée et aucune indication n’a été donnée sur le casting.
The Plague Year
Michael Hirst, créateur de la série Vikings, se lance dans un nouveau projet de série qui aura pour thème la peste noire. Elle se déroulera à Londres en 1665, lorsque la capitale britannique a été foudroyée par une épidémie de peste bubonique dévastatrice, aussi connu comme la Grande Peste de Londres. Sous le format d’une mini-série, les épisodes se concentreront sur des Londoniens n’ayant pas pu ou voulu fuir la ville, ainsi que sur leur lutte pour s’adapter à cet environnement régi par de nouvelles règles et trouver un moyen de s’accrocher dans cette période dictée par la peur, la paranoïa et la suspicion.
Mothering Sunday
Adaptation du roman de Graham Swift, la sortie de ce film est prévue pour 2021, et dévoile déjà un casting très intéressant: Josh O’Connor, Olivia Colman, Colin Firth, Odessa Young, Sope Dirisu, Glenda Jackson et Alfredo Tavares.
Découvrez ci-dessous un résumé et une première photo !
Synopsis: 1924, Beechwood en Angleterre. Jane Fairchild est la bonne de la famille d’aristocrates, les Niven. A l’occasion de la fête des mères, ses patrons lui accordent une journée de repos. Seulement, orpheline, Jane profite de l’occasion pour retrouver son amant, Paul. Ce dernier est le fils des voisins des Niven et il est fiancé à Emma Hobnay. Les Niven qui ont perdu leur fils lors de la Première Guerre mondiale se réjouisse du futur mariage de Paul comme si celui-ci était leur propre enfant…