The Holiday Calendar

Par Lacueilletteduneroussette

Hello tout le monde !!

J’espère que vous allez bien. C’est en compagnie de douces musiques de Noël que je vous écris cet article. Ce matin je me suis levée super tôt et je suis d’excellente humeur et au taquet ! Ça fait du bien une journée comme ça après cette semaine assez harassante mentalement. Vous dire que je ne suis pas impatiente des vacances de Noël serait vous mentir car j’ai super hâte !!

Les décorations de Noël illuminent les vitrines et la ville, et même si je ne peux pas vraiment sortir de chez moi car j’ai cours en visio toute la journée, je me suis prévue une sortie cadeaux pour ma famille et surtout pour admirer la ville Cependant, pour bien me mettre dans l’ambiance, j’ai vu la série Dash & Lily dont je vous reparlerai ultérieurement. Récemment j’ai vu un film qui me tentait juste par sa couverture sur Netflix : The Holiday Calendar, dont voici la chronique.

Bande-annonce :

Mon avis :

Je pense que la bande annonce en dit pas mal donc je ne rajouterai rien sur l’histoire en elle-même. Je ne connaissais pas ce film avant de le voir mais je suis tombée dessus sur Netflix et donc je me suis dit qu’il avait l’air sympa. Sorti en novembre 2018, il ne dure que 1h30 donc pour une petite pause jusqu’à pas trop tard le soir c’est parfait !

J’ai vraiment aimé ce film puisqu’il mêle à la fois magie féérique par le calendrier de l’Avent et en même temps magie de Noël. Évidemment il y a de la romance mais bon dans une comédie romantique c’est un peu le but. Sur les acteurs, je n’en connaissais aucun mais j’ai apprécié celui qui joue le grand-père car il avait l’air d’un sage qui est présent pour sa petite-fille. Les personnages principaux sont mignons, on se doute de la fin dès le début certes mais la façon dont était amenée les scènes s’enchaînait si bien qu’on y croyait. De même, ils sont photographes et le plus génial était qu’au-déjà de la complicité on avait les clichés qu’ils prenaient. Sur Instagram, je suis pas mal de photographes aux styles différents car cela me plaît de regarder des techniques et surtout la beauté du monde sous sa multitude d’aspects. Alors ici de voir des scènes du film immortalisées en photos me fascinait.

Ma chronique est assez courte puisque quand on parle de films de Noël on est souvent sur des schémas assez classiques, et que soit on aime soit non. Malgré cela, je tenais à vous en faire une chronique car au-delà du très bon moment passé devant, je me suis dit qu’il y avait peut-être d’autres adeptes de ce genre parmi vous et que cela pourrait vous donner des idées à l’avenir. Je sais qu’il y a beaucoup de téléfilms qui passent à la télévision, et ce depuis Novembre. Je n’ai pas la télé ici donc je ne peux pas les voir. Je pense que je vous ferai d’autres articles dessus en fonction de mes prochains visionnages.

Si vous n’aimez pas trop les films de Noël je ne pense pas que The Holiday Calendar est fait pour vous. En revanche si c’est votre tasse de thé, je ne peux que vous conseiller de le voir. Il est passé super vite, j’ai été happée du 1er décembre au 25 décembre, période qui correspond à ce que l’on voit dans le film. C’est tout mignon, parfait devant un bon plat chaud et une boisson chaude comme un chocolat chaud J’espère découvrir d’autres films comme celui-là où il n’y a pas besoin de se prendre la tête mais pour lequel à la fin on a un grand sourire et qu’on rêvasse à notre idéal de vie !

Et vous, vous avez vu ce film ? Il vous tente sinon ? Dites-moi tout cela dans les commentaires

Je vous souhaite une très bonne journée et on se retrouve très vite par ici

Laure