Titre : Un jour tu déploieras tes ailes
Auteur : Alice Nevoso
Edition : Auto édité
Genre : Feel-good
Pages : 262
La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d’amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.
Merci à l’auteure pour l’envoie
J’avais vraiment besoin d’une pause entre les romances et les romances de Noël, alors quand l’auteure m’a proposée son livre feel-good, je n’ai pas hésité.
Nous suivons Fanny, elle travail dans le webmarketing pour une société qui vend des désodorisants pour les toilettes. Elle passe énormément de temps pour son travail, même jusqu’à mettre en rogne sa fille Ambre.
Son seul exutoire, c’est la peinture, elle passe ces soirées dans son cagibi à peindre, elle rêve de vendre ses toiles et d’en vivre.
Mais pour le moment, elle en est loin. Elle aimerait aussi perdre quelques kilos pour ressembler à Monica Belluci, mais ça c’est pas gagner non plus.
Elle a une relation un peu particulière avec Victor, un dentiste parfait, fan de Golf à l’apparence parfaite.
Mais le jour où elle perd son travail, elle va devoir tout faire pour relever la tête. En plus, sa mère un peu folle fan d’astrologie à justement décidé de débarquer chez sa fille et de s’y installer pour renforcer les liens entre les trois générations…
Avec ces trois femmes dans un petit appartement, le chat Nicotine hyperactif, on ne s’ennuie pas.
Les humains sont hautains, libidineux, malpolis. Je préfère de très loin les chats.
J’ai vraiment adoré ce livre, une vraie bouffée d’oxygène que j’ai lu presque d’une traite.
J’ai vraiment adoré Fanny, cette maman solo qui essaie de tout affronter, même si le destin lui joue des tours. En plus être maman solo d’une ado rebelle, ce n’est pas toujours reposant.
Quand elle perd son travail, c’est un vrai choc pour elle, mais passé l’étape pyjama en pilou, elle va décider de relever les manches et de postuler à un maximum d’offres d’emploi. Heureusement, le destin va lui donner un coup de pouce. Elle va réussir à travailler dans un restaurant, pas le boulot idéal, mais c’est toujours ça de pris.
C’est une femme forte et battante, elle ne manque pas de ressources.
En fait, j’aurais besoin d’un filtre Snapchat pour embellir ma vie.
J’ai beaucoup aimé sa mère aussi qui m’a vraiment beaucoup fait rire, avec ses flashs, ses prédictions et ses obsessions.
Par contre, je n’ai pas compris son choix d’avoir un conjoint comme Victor, certes, il lui donne une bonne apparence dans la société, mais c’est vraiment un homme exécrable.
J’ai aussi aimé le fait que l’auteure aborde l’impact des réseaux sociaux sur notre vie de tous les jours, plus particulièrement pour les commerçants.
En bonus, l’auteure aborde un peu le sujet de l’hypersensibilité, sujet qui me touche personnellement.
Je ne vais pas le cacher, dans ce livre tout est un peu prévisible, mais ça ne m’a pas déranger du tout, j’ai adoré du début à la fin ce livre.
La plume est très fluide et très addictive, les chapitres sont assez courts, vraiment tout pour passer un bon moment.
C’est un livre doudou, j’avais vraiment besoin de lire un livre de ce genre et il a parfaitement remplie sa mission.
Soudain, je me demande ce que je fais de ma vie, avec mon job moyen dans les désodorisants, mon mec qui veut que je me fasse ligaturer les trompes et mes rêves pourris de percer dans la peinture.
Je ne le fais jamais, mais exceptionnellement, je vous laisse le lien pour vous procurer ce livre qui est vraiment à lire : Amazon