Editeur : Editions des Tourments
Frayeurs, un recueil de dix nouvelles terrifiantes, où une créature malfaisante, capable de toutes les atrocités et des pires actes, sera la cause de vos futurs cauchemars. Mais est-ce bien celle à laquelle vous pensez ?
Un recueil étonnant et franchement terrifiant ! Cependant, ce ne sont pas que des nouvelles horrifiques, je dirais même que c'est plus que cela, l'auteur réussi à ce que le lecteur se pose de réelles questions, et pas uniquement sur les textes en eux-mêmes, mais bien sur sa propre personne, sur sa propre vision des choses.
Dix textes, dix contextes, mais un seul auteur aux commandes de celles-ci. Franchement, je ne pensais pas autant aimer chacune des nouvelles présentes ici. En général, il y a toujours, je dis bien toujours, au moins un texte auquel je n'adhère pas, ainsi qu'un qui a eu ma préférence. Davy Artero est doué au point que j'ai tout aimé, à divers degrés certes, mais pas une des histoires de ce recueil n'est moins bonne que les autres.
Certains textes ont même su m'étonner, dans le bon sens du terme bien entendu. C'est principalement de par leur déroulement, le début me paraissait beaucoup trop éloigné de l'horreur censée être le genre des textes du recueil. Mais très vite, en un phrase, en un rebondissement, en un événement, tout change, l'univers bascule. De mer calme et plate, nous passons à une tempête digne des plus grandes catastrophes naturelles ! Pas de demi-mesures, pas de chichis, nous allons du point A au point B tout en empruntant des chemins pour le moins tortueux et où le danger rôde.
Un excellent recueil que je vous conseil sans hésiter !