Holidate

Par Lacueilletteduneroussette

Hello tout le monde !!!

J’espère que vous allez toutes et tous très bien en ce dimanche ! De mon côté, ça va. J’attends très impatiemment les vacances pour pouvoir rentrer chez moi. J’ai vraiment besoin de repos et ne pas travailler pendant au moins une journée ! Pour l’instant depuis la reprise des cours fin septembre ça ne m’est jamais arrivé.

Les journées sont assez chargées, je n’ai pas forcément toujours le temps de faire des pauses comme je le veux mais quelques fois je regarde des films. J’ai vu passer sur de nombreux blogs le film Holidate alors je l’avais ajouté à ma liste parce qu’il avait l’air bien pour une petite soirée tranquille.

Bande-annonce :

Je vous ai mis les bandes annonces en anglais et en français en fonction de ce que vous préférez.

Mon avis :

Je viens de découvrir en vous faisant l’article que c’était un film Netflix, certes je l’ai regardé sur cette plateforme mais je n’en avais aucune idée. Je vais quand même faire la chronique parce que même si certains d’entre vous n’ont pas Netflix, d’autres oui et ça peut toujours les intéresser Autre fait, je ne regarde jamais les bandes annonces avant de voir le film, ici je trouve qu’il raconte quand même un peu trop de ce qu’il va se passer. C’est dommage car même si la fin est logique pour une romance on n’est pas obligé de déjà connaître autant d’informations.

Ce film est rangé dans la catégorie Noël et je dois vous dire qu’il n’a rien de si Noël que ça, certes l’histoire se déroule sur une année et commence à cette période mais tout le reste du film nous sommes aux différents mois de l’année. J’ai plus l’impression que c’est un coup de marketing pour attirer à regarder cette comédie en période de fête. Pour ce qui est des acteurs, je n’ai pas grand chose de spécial à dire si ce n’est que je ne les connaissais pas avant de regarder Holidate.

Je l’ai regardé dimanche dernier et une semaine après, je me rends compte qu’il ne m’a pas tant marqué que cela. Certes nous sommes dans de la romance entre Sloane et Jackson qui ont décidé d’être leur rencard respectif pour toutes les fêtes où être célibataire à 30 ans les dérange. Jusque là le principe est assez novateur et sympathique, leur rencontre est probable et ça tient la route. Comme dit précédemment, le film raconte l’histoire sur une année en prenant toutes les fêtes et les occasions, forcément il y a des petites péripéties sinon ça ne serait pas intéressant.
Vous allez dire que je suis compliquée mais c’est la fin qui ne m’a pas plue. Evidemment, c’est du happy end car dans les comédies romantiques c’est ce qu’on veut sauf que là c’est tellement pas crédible que ça en est devenu pitoyable ! C’est le problème souvent dans les romances, j’adore en regarder car c’est toujours mignon mais là ils ont voulu faire une fin « incroyable » où ça doit finir en apothéose et en applaudissement général. J’ai été un peu déçue car il y avait du potentiel et qu’une jolie fin aurait pu avoir un meilleur effet si c’était plus simple, et surtout plus crédible.

Je sais que pour certains je chipote mais dans des films où l’histoire peut se réaliser dans la vraie vie j’aime bien que ça reste plausible tout du long. Autrement, mis à part ce petit bémol, j’ai passé un excellent moment. Il y a des scènes super drôles, de la répartie et du rythme ce qui fait que les 1h45 sont passées très rapidement !

Holidate est typiquement le genre de comédie romantique qui regroupe beaucoup de qualités : du rire, de la romance, de la mignonnerie, des personnages charismatiques et charmants. Même si la fin m’a surprise par tant de clichés réunis, elle plaira à bon nombre de personnes ! Que ce soit pendant la période des fêtes ou pas du tout, il est toujours agréable de regarder des histoires d’amour.

Et vous, vous avez vu ce film ? Et si non, il vous tente ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires

Je vous souhaite un très bon dimanche et une très bonne semaine à vous ! J’ai quelques chroniques de livres qui n’attendent qu’à être écrites donc attendez-vous à cela très prochainement

Laure