Mieruko-chan – Slice of horror #2 • Izumi Tomoki

  • Mieruko-chan – Slice of horror #2 • Izumi Tomoki

Miko continue de faire semblant de ne pas voir ces créatures, invisibles aux yeux des autres. Entourée de sa meilleure amie, Hana, qui semble attirer ces choses, et de Yuria, une médium en devenir, sa capacité à les ignorer va être mise à rude épreuve…

➤ Tome précédent : Tome 1


  • Mieruko-chan – Slice of horror #2 • Izumi Tomoki

4.5/5 – LES MÉSAVENTURES DE MIERUKO CONTINUENT 😅

J’ai aimé : L’humour, le personnage de Yuria
J’ai moins aimé :

⚠ Pour un public averti, contient des illustrations horrifiques ⚠

Mieruko-chan – Slice of horror #2 • Izumi Tomoki

Je remercie les Éditions Ototo pour l’envoi de cette lecture. Slice of horror, c’est un manga qui m’a vraiment surpris. Quand j’ai lu son premier tome, je n’étais vraiment pas sûre d’apprécier et pourtant, j’aime vraiment beaucoup l’univers de ce manga !

Du coup, Miko continue à faire semblant de ne pas voir les monstres qui l’entourent. Mais cela n’est pas chose aisée, quand elle réalise que sa meilleure amie Hana à l’air de les attirer plus que la moyenne.

Mieruko-chan – Slice of horror #2 • Izumi Tomoki

De l’autre côté, elle va faire la rencontre de Yuria, une fille du même âge qu’elle, une jeune médium en devenir. Sauf que cette dernière ne sans cesse être dans les pattes de Miko, comprenant que celle-ci les voit même si elle fait l’air de rien. Ce qui ne risque pas d’aider Miko dans son objectif d’ignorance !

Ce tome m’a encore plus plu que le précédent. Avec l’apparition du personnage de Yuria, on aura le droit à un peu plus d’humour et des belles scènes remplies de quiproquo, qui m’a fait passer un bon moment.

En bref, l’histoire reste toujours sympathique. Je ne vois pas trop de ligne directrice de l’histoire, à part le fait que Miko veut ignorer les monstres pour l’instant. À voir comment cela évoluera dans les tomes suivants.

Pour acheter et lire ce manga, clique sur les liens ci-dessous 
Tankobon broché

Mieruko-chan – Slice of horror #2 • Izumi Tomoki