Titre : L’âge d’or, tome 2
Auteurs : Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil
Date de parution : novembre 2020
Editions : Dupuis
Dans ce deuxième opus, nous faisons un bond dans le temps et nous retrouvons la princesse Tilda qui s’est emparée du coffre contenant le précieux livre. La jeune femme est obnubilée par la reconquête du trône que son frère lui a dérobé.
La guerre fait rage et notre héroïne se lance à corps perdu dans le siège du château, dévorée par sa soif de pouvoir.
Ce second volume est différent du précédent puisqu’il reste centré essentiellement autour de l’assaut du château du frère de Tilda. Le récit se révèle plus sombre, avec beaucoup plus d’action. L’ensemble reste très prenant, habilement mené jusqu’au dénouement, même si je garde une petite préférence pour le premier volet qui m’a davantage surprise côté scénario.
Malgré tout, la conclusion de ce remarquable diptyque est à la hauteur de mes attentes et nous fait réfléchir sur la notion de pouvoir, à ses conséquences néfastes, une problématique très actuelle.
Graphiquement, Cyril Pedrosa met une fois de plus la barre très haute avec de somptueuses doubles-pages représentant notamment les scènes de batailles. Des illustrations époustouflantes qu’on ne se lasse pas d’admirer.
Un dernier tome qui clôt cette fantastique fable médiévale en beauté.