Quand on était petit Soledad Bravi
Rue de Sèvres
Parution : 26 août 2020
Pages : 232Isbn : 9782810217809Prix : 14 €
Présentation de l'éditeur
Soledad nous offre un regard original et très personnel sur des histoires de son enfance.
Un récit tendre nourri par ces chroniques autobiographiques, pastilles en bichromie glanées dans sa mémoire. Auxquelles viennent s’entrelacer ses souvenirs des enfances de ses filles. Son regard d’autrice donne un écho universel à ces évocations intimes pour, au grès des pages, faire raisonner nos propres enfances.
Soledad Bravi
Soledad est auteure de nombreux livres. Fine observatrice du monde qui l’entoure, elle caresse l'espoir de voir la société se transformer pour qu’enfin l’égalité entre les femmes et les hommes devienne réalité.
Elle s’exprime quotidiennement sur Instagram @soledadbravi
Mon avis
Ce sont des petites histoires, des souvenirs d'enfance. Soledad nous emmène dans ses ou les souvenirs d'enfance de ses enfants. Elle nous raconte avec ses dessins caractéristiques que j'adore, de courtes historiettes qui ont la particularité bien qu'étant personnelles de nous raccrocher à nos propres souvenirs.
Qui n'a pas coupé les cheveux à ses poupées (une Barbie pour ma part), joué au petit chimiste en faisant des expériences qui ont tourné à la limite à un début de catastrophe, découpé des images de jouets dans les catalogues pour faire sa liste à destination du grand Saint. Qui n'a pas eu envie d'explorer la nuit, de tester des mélanges qu'on laissait au frigo ou fait des bêtises au départ de petites disputes.
On se retrouve, ce sont comme des petites madeleines de Proust, un retour à une saveur d'enfance.
Un chouette moment de détente.
Ma note : 9/10