Comme je le mentionnais dans l’article 10 plumes que j’ai adoré découvrir en 2020, voici comme promis un nouveau top. Cette fois-ci, je vous parle d’auteurs que j’ai adoré retrouver cette année. Certains écrivains ont tout simplement un don magique pour nous faire vivre de belles histoires. On ne peut s’empêcher de suivre leurs nouvelles parutions tant leurs écrits nous font du bien.
Voici donc la liste des écrivains que j’adore et que j’ai retrouvé à nouveau cette année. Il va s’en dire que je vous les recommande vivement (que ce soit les titres… ou les auteurs!).
Voici donc sans ordre particulier de préférence, 15 auteurs – je n’ai pas su réduire ma liste à 10 🙂 – que j’ai adoré retrouver cette année.
- Clarisse Sabard, indémodable depuis quelques années. Elle fait la joie des français, des belges et de plein d’autres lecteurs (enfin, surtout lectrices). Cette année, j’ai lu La femme au manteau violet et Et nous danserons sous les flocons
- Marie Vareille, une de mes autrices favorites. Quasi des coups de coeur à chaque lecture. Cette année, elle est retournée dans le rayon Young-Adult et ce fut à nouveau un succès avec Le Syndrome du spaghetti.
- Sophie Jomain, encore une écrivaine francophone que l’on voit beaucoup sur internet. J’avais déjà lu la saga Les étoiles de Noss Head auparavant. Cette année, j’ai lu D’un commun accord et Cherche jeune femme avisée ainsi que la suite et fin des aventures de Felicity Atcock.
- Alexiane de Lys, avec qui j’ai débuté mon année 2020. J’ai dévoré la fin du Secret de Lomé et j’ai aussi lu son one-shot La Sphère.
- JR Dos Santos, un auteur international que j’adore. Ses livres sont toujours très recherchés, ils font réfléchir et se dévorent intéressement. J’ai lu la suite de L’homme de Constantinople à savoir Un millionaire à Lisbonne ainsi que Signe de vie que j’ai beaucoup aimé.
- Bernard Werber, auteur français qui nous fait sortir des sentiers battus. Cette fois, place à sa trilogie Troisième humanité que j’ai lu en intégralité en 2020.
- Christelle Dabos, star de la littérature jeunesse avec sa saga La passe-miroir qui s’est clôturée avec La tempête des échos.
- JK Rowling, parce qu’on a beau dire ce qu’on veut sur l’auteure, on ne peut pas contester son talent d’écrivain… J’ai adoré l’Ickabog et je compte bien le lire à ma fille plus tard.
- Virginie Grimaldi, également dans mon top d’auteurs superstars. Cette année, son roman a du faire couler beaucoup de larmes tant il était beau. Un coup de coeur pour moi avec Et que ne durent que les moments doux
- Lucinda Riley, et sa saga mythique des Sept Soeurs qui n’est pas encore terminée. Toujours un énorme plaisir de lecture. Ce tome 6 m’a embarqué sur le continent africain pour mon plus grand plaisir.
- Carène Ponte, avec qui on ne peut s’empêcher de rire. J’ai dévoré ses deux romans de Noël et ça m’a fait un bien fou!
- Emily Blaine, auteure de romances mignonnes tout plein. Cette année, j’ai lu La crêperie des petits miracles. Un peu moins ‘hot’ que Dear You mais tout aussi agréable.
- Joël Dicker et son petit dernier L’énigme de la chambre 622 qui m’a retourné la tête. Une superbe réussite!
- Colleen Hoover, parce que les fans de CoHo n’en ont jamais assez de ses histoires d’amour. Un peu plus de noirceur avec Too Late mais tout de même une lecture cosy qui se lit sans difficulté.
- Jenny Colgan que j’avais déjà découvert en VO avec West End Girls et que j’ai adoré retrouver avec son Rendez-vous au cupcake café. Grâce à l’app Book Village, j’ai acheté d’occasion plusieurs des ses autres textes en poche dont la fameuse Boulangerie qu’il me tarde de commencer!
N’hésitez pas à partager vos auteurs favoris en commentaire ❤
D’avance, de joyeuses fêtes à toutes et à tous !