Voici un TAG découvert sur le blog de Light and Smell. Merci !
1 – Le Pôle-Express : tu peux partir, là maintenant tout de suite, où vas-tu pour Noël ?
Pour moi, Noël est une fête familiale, alors forcément je ne me vois pas partir seule. Mais je dirais que s’il faut choisir un lieu pour le fêter, hé bien je citerais celui où on avait l’habitude d’aller quand j’étais petite: à Cordon. On louait un chalet, et on passait les fêtes là-bas entouré par la neige et la montagne.
Pour info, Cordon est un village près de Megève et La Clusaz.
2 – Le drôle de Noël de Scrooge : ta plus grosse déception livresque ?
Je dirais le tome 3 de la saga L’héritage de Christopher Paolini. J’ai vraiment passé de bons moments avec les deux premiers, mais celui-ci je n’ai pas du tout accroché, si bien que je l’ai même abandonné… Et ça ne m’arrive pas souvent d’abandonner une lecture.
3 – Niko le petit renne : un livre que tu as lu rapidement ?
Mon dernier coup de cœur et livre que j’ai dévoré, c’est Passions Londoniennes, tome 2 : Jay de Aurélie Depraz. Il s’agit d’une trilogie. J’ai d’ailleurs aimé tous les tomes, mais celui-ci m’a particulièrement marqué.
Ma chronique du tome 1
Ma chronique du tome 2
Ma chronique du tome 3
4 – Klaus : tu as tellement aimé un livre qu’il a réussi à te donner envie de lire tous les romans de l’auteur. Lequel ?
Alors il ne s’agit pas de romans, mais plutôt d’albums. Cette année, j’ai découvert le travail de Ruth Brown, qui écrit et illustre en jeunesse. J’aimerais bien découvrir la suite de ses ouvrages, d’autant plus qu’on me les a vivement conseillé !
5 – Le Grinch : tu as le droit d’avoir une série de livres, laquelle choisirais-tu ?
Hé bien forcément je ne peux que citer un célèbre sorcier à lunettes, qui m’a fait aimer la lecture et m’a réconcilié avec les livres. Il m’a d’ailleurs accompagné pendant presque toute ma scolarité, de la primaire au lycée !
Hâte de faire connaissance avec ce bel ouvrage.
6 – Miracle sur la 34e rue : un livre que tu as réussi à finir par miracle ?
Je n’irais pas jusqu’à parler de miracle, vu que le contenu est quand-même intéressant, mais j’ai eu énormément de mal avec l’humour du livre et l’image de cette famille. J’ai dû m’accrocher pour arriver à la fin, vu qu’aussi c’était un service presse, et que je me devais de le finir.
Et vous, qu’auriez-vous répondu à ces questions ?