Un putain de salopard T 2 O Maneta
Loisel et Pont
Rue de SèvresParution : 11 novembre 2020Scénario : Régis LoiselDessin : Olivier PontPages : 80Isbn : 9782810202331Prix : 18 €Présentation de l'éditeur
Pour échapper aux hommes de main du camp minier, Max et Baia se perdent dans la jungle. Qu'importe, Baia guide, nourrit et soigne Max. En s'enfonçant toujours davantage dans cette forêt tropicale, Baia arrive jusqu'à l'épave d'un avion écrasé il y a quelques années. À son bord, le squelette d'une enfant dont les poignets sont encore ligotés. Serait-ce l'épave de cette vieille histoire de kidnapping de la fille du patron de la mine ? De leur côté, Christelle et Charlotte prennent la fuite en direction de chez Corinne. Elles quittent le dispensaire où elles abandonnent un cadavre. Recherchées, les deux infirmières pourront compter sur l'aide de Rego, un vieux flic de la région au passé douteux. Croisant malfrats, chasseurs de trésors, et vieux secrets enfouis, chaque pas dans la jungle amazonienne semble réduire les chances de survie de nos héros.
Mon avis
Retour en forêt amazonienne. Max et Baïa sont en fuite. Ils s'enfoncent de plus en plus dans la jungle et trouvent refuge dans une carcasse d'avion abandonnée; Max est mal en point. A l'intérieur, un squelette d'une jeune personne baillonnée. Baïa communique avec son esprit qui veille sur eux et elle soigne Max avec les remèdes de la forêt.
Pendant ce temps, Charlotte et Christelle ont fui du dispensaire en emmenant une jeune fille, elles sont en danger, des hommes du camp sont à leur trace.
Corinne et son amie Margarida vont essayer de les aider et de retrouver la trace de Max et Baïa, elles ne sont pas les seules !!!
Les dessins sont splendides. Pont est magistral dans la représentation de la forêt amazonienne. Un réel plaisir à admirer les dessins. ♥ Les couleurs sont chaudes, foisonnantes.
On avance dans l'intrigue, on en sait un peu plus mais le suspens reste de mise.
Quatre volets sont prévus en principe pour cette série que je vous recommande chaleureusement.
Ma note 9/10
Une jolie phrase
...mais les raclures c'est comme les insectes, c'est la lumière qui les attire
Des mêmes auteurs j'ai lu