Les cousins Karlsson, Squelettes et démons

Arrivé au dixième tome, le lecteur connaît la mécanique des aventures des cousins Karlsson. À chaque vacances, leurs parents ont d’autres choses à faire que de s’occuper d’eux, ils les envoient donc sur l’île aux Grèbes, chez leur tante Frida. Cette dernière n’est pas toujours là, et ne sait pas vraiment s’occuper d’enfants non plus, mais ils sont débrouillards et ensemble, c’est le principal. Ils traversent toujours des épreuves rocambolesques, surprenantes, amusantes ou même très dangereuses. La mécanique est bien huilée, elle pourrait peut-être prendre quelques petits virages parfois, mais la clé n’est jamais donnée d’avance et aller jusqu’au bout est toujours un réel plaisir.

Dans Squelettes et démons, Alex, Julia, Bourdon, George et le chat Charpardeur doivent être plus soudés que jamais car, cette fois, ce sont des disparitions d’enfants qui effraient tout le monde aux alentours. Les savoir seuls, chez Frida, absente, et sans aucun moyen de communication n’est pas rassurant. Évidemment, en dépit de leurs précautions, les cousins ne sont pas à l’abri du kidnappeur… Comment retrouver les absents, qui les enlève, comment se sortir de tout ça ? En avant pour une intrigue encore une fois généreuse en humour, en nourriture, en suspens. C’est la première fois que les cousins de retrouvent pour Noël ! Même eux ont un Noël différent en 2020, cela a son côté réconfortant.

Les cousins Karlsson, Squelettes et démons

Présentation de l’éditeur :
Pour cette dixième et dernière aventure, les cousins Karlsson s’apprêtent à passer Noël tous ensemble sur l’île aux Grèbes. Mais voilà que Chatpardeur manque à l’appel. Puis, c’est au tour de George, de Julia et d’Alex de disparaître mystérieusement. Bourdon mène l’enquête : personne ne l’empêchera de passer un délicieux Noël en famille !

éé