Résumé :
Si elle veut préserver son coeur, elle devra le battre au jeu des sentiments.
Léopoldine savait déjà que sa colocataire était du genre imprévisible. Mais elle ne s'attendait certainement pas à ce que celle-ci ait invité Samuel, son nouveau voisin, et Yann, l'ami de ce dernier, sans même la prévenir. Si elle n'est pas du genre à baisser la garde facilement, elle se souvient encore des frissons qui ont parcouru son corps lorsqu'elle a aperçu Samuel la première fois. De prime abord, cet homme aux longs cheveux blonds et à la carrure imposante lui a semblé très intimidant... et surtout beaucoup trop séduisant. Tout à fait le style de mecs dont elle a appris à se méfier... Alors elle comptait bien tenir celui-ci à distance. Mais c'était sans compter sa chère colocataire, qui vient de leur proposer une idée " brillante " : se lancer une liste de vingt-quatre défis jusqu'à Noël. De toute évidence, la stratégie " éviter le voisin " n'est plus une option...
Au moment où j'écris cette chronique nous serons le 24 décembre demain, donc je pense qu'on peut officiellement clôturer ma pile à lire de saison et cette petite lecture, sera très certainement ma dernière romance de Noël de l'année. J'ai beaucoup aimé les chapitres sous forme de Calendrier de l'Avant et ça l'aurait presque donné envie de lire un chapitre par jour pour l'originalité.
Samuel est un personnage au physique imposant, tout chez lui peut paraître intimidant : sa carrure, sa barbe fournie qui lui donne des airs d'ours, et sa grosse voix qui impose le respect. Lorsque Léopoldine le rencontre, elle est intimidée et Samuel va immédiatement être intrigué par cette jeune femme qui semble vouloir disparaître dans le décor. Afin de percer le mystère qui entoure sa voisine, le viking va tenter de mettre en avant sa gentillesse et sa tendresse, mais la tâche va s'avérer être compliquée.
J'ai beaucoup aimé la narration d'un point de vue totalement masculin et ça permet d'attiser la curiosité sur l'histoire de Léopoldine, qui au fil des jours en dévoile un peu plus sur sa personnalité. Bien qu'il soit d'abord réticent à se lancer dans ce calendrier de l'avant sous forme de défi, l'attirance qu'il éprouve pour Léopoldine va le pousser à revenir chaque soir. Malgré un côté un peu rustre on prend plaisir à le voir devenir aussi doux qu'un agneau lorsqu'il côtoie Léopoldine . Il va s'avérer être surprenant toujours à l'écoute du moindre signe d'inconfort de la jeune femme et il va beaucoup se questionner sur les réseaux de sa méfiance. La curiosité est à son comble et on ne peut qu'élaborer des théories et savourer l'ouverture de Léopoldine comme une victoire.
L'idée des 24 défis est originale et bien que la romance soit au centre de l'intrigue, l'amitié qui unit notre quatuor est également très belle. Que ce soit la complicité entre Samuel et , ou la tendresse entre Léopoldine et . Tous les quatre vont être témoin du jeu de séduction qui va naître entre Léopoldine et Samuel, bien que notre héroïne ne soit pas forcément consciente de l'effet qu'elle produit, elle va nous offrir une belle évolution et dévoiler une belle personnalité. La romance est touchante et on ne peut qu'être attendri.
Encore une fois Mily Black parvient à insuffler une dose de bonheur dans sa lecture et à défaut d'avoir pu vivre les aventures de nos héros covid oblige)ça donnera des idées pour quand ces activités seront de nouveaux possibles. Une chouette romance de Noël que je vous recommande. Bon par contre, je suis un peu déçue de mon bilan de Noël avec seulement trois livres lus, mais ces trois romances ont contribué à la magie de Noël et tout ce qu'on attend quand on ouvre une lecture de Noël l'atmosphère et la romance doudou.