Kathryn Nolan / A contre-courant

Kathryn Nolan / A contre-courant

A contre-courant

  • Auteur: Kathryn Nolan
  • Genre : Romance
  • Editeur : Juno Publishing
  • Collection : Maïa
  • Publication : 26/03/2020
  • Edition : Numérique
  • Pages : 283
  • Prix : 5,99€
  • Rating :
Kathryn Nolan / A contre-courant3 étoiles

Avery Dacosta ne s'attendait absolument pas à trouver un manifestant devant son bureau. Surtout maintenant, alors qu'elle est à " ça " de concrétiser un projet sur lequel elle travaille depuis des années : construire un hôtel de luxe sur Playa Vieja, la plage paradisiaque de San Diego.

Finn Travis, surfeur local et décontracté, lui ne s'attendait pas à se retrouver à la tête de la résistance de Playa Vieja. Il est plutôt écolo tranquille qu'activiste radical. Seulement, l'hôtel d'Avery menace de détruire l'endroit qu'il aime le plus au monde. Pour la première fois de sa vie, Finn décide d'user de son charme pour autre chose qu'attirer sa prochaine conquête.

Avery a travaillé trop dur pour laisser un hippie joueur de bongo comme Finn briser un futur rêvé. Et son idéalisme naïf lui tape sur les nerfs. Et elle n'est pas la seule à s'énerver. Finn pense qu'Avery est une femme avide, vivant pour le travail.

Alors qu'Avery et Finn entrent en collision telles les vagues contre la côte, leurs débats deviennent bouillants. Sexy. Torrides. Mais le courant de leur attirance met plus en jeu que leurs valeurs idéologiques. Avery et Finn arriveront-ils à être ensemble sans abandonner ce à quoi ils tiennent plus que tout ?

Kathryn Nolan / A contre-courant

Avis de SoSweety :

Comme toute chronique qui se respecte, je me dois de remercier Maïwenn et les éditions Juno Publishing pour la découverte de cette histoire et la confiance accordée au blog dans le cadre de ce partenariat.

Alors après avoir vu que ce roman plaisait mais sans avoir lu aucune chronique dessus histoire de me faire ma propre idée, je me suis laissée tenter par ce récit. C'est l'histoire de David contre Goliath. Avery Dacosta travaille pour un groupe d'hôtels et s'est investie à fond dans son projet de nouvel hôtel qui devrait voir le jour sur Playa Vieja. Il ne manque plus que la validation du permis de construire et elle sait qu'elle pourra enfin avoir sa promotion et avoir un vrai statut dans son entreprise, ce sera enfin une vraie consécration après tous les sacrifices qu'elle a dus faire.

Oui mais voilà, c'est sans compter sur la population de Playa Vieja qui ne compte pas se laisser faire et va lui mener la vie dure pendant quelques mois sous sa fenêtre en manifestant. La contestation portée par le célèbre surfeur Finn Travis va de jours en jours prendre une ampleur inconsidérée. Car Finn sait rameuter les troupes et fera tout pour sauver sa plage.

Tous les deux vont se mener une guerre sans merci ou tous les coups sont permis et seront désignés porte-parole pour faire entendre leurs voix et leurs opinions. Oui mais forcément vous vous en doutez entre la haine et l'amour, il n'y a qu'un pas qui finira forcément par être franchi...

Je ne connaissais pas du tout l'auteur c'est aussi ce qui m'a décidé à découvrir son roman et je dois dire qu'elle a une jolie plume et c'est fluide car j'ai lu l'histoire très vite. Elle aborde des sujets d'actualité et s'est énormément documentée - ou alors elle est très écologiste ou très impliquée dans des organisations pro-environnement. En tout cas, l'histoire est traitée sous fond d'apologie à la protection de l'environnement, de la nature et de l'océan. C'est bien mais pour ma part c'était de trop. Cette histoire a 2 parties selon moi : la première où on est vraiment dans le sujet combat de titans et guerre entre ennemis jurés mais aussi tension sexuelle entre nos 2 protagonistes, j'ai adoré cette partie. Et la 2ème partie où nos héros ont succombé à la tentation et se sautent un peu trop dessus à mon goût sous fond de pancarte militante ou hippies. J'ai ma foi moins aimé cette partie du récit car j'avais l'impression de lire une histoire totalement différente tellement c'était 2 poids 2 mesures entre les 2 parties.

Je ne saurais donc dire si j'ai aimé cette histoire ou pas car les 2 héros ne m'ont pas plus attirés que ça, le côté "peace&love écolo" de l'un ou la carriériste bornée de l'autre. J'ai eu du mal à les apprécier en fait.

Certains passages m'ont ennuyée car trop de détails sur l'environnement je trouve, d'autres m'ont plu comme ceux sur la plage et le surf, dans l'ensemble c'est une histoire plutôt pas mal avec un sujet original, mais pour ma part je suis passée totalement à côté. Ainsi, trop de choses m'ont dérangée dans cette histoire pour que je mette plus que la moyenne et malgré une plume sympathique, cela n'a pas été suffisant. Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature et finalement je crois que ce roman n'était pas fait pour moi mais il plaira sûrement à d'autres.

Kathryn Nolan / A contre-courant

" - Que faites-tu ? chuchota Avery, mais ce n'était pas une question.

De si près, elle était si belle - tout en grands yeux et longs cils, cette bouche pleine.

- Tu m'énerves vraiment, tu sais ? dis-je, ma bouche planant sur ses lèvres. Je ne suis pas ce type.

- Quel type ? dit-elle en tordant un peu plus fort le tissu de ma chemise avec sa main.

Je voulais qu'elle le déchire.

- Le type énervé.

Elle se pencha d'un demi-centimètre et je reculai. Taquin.

Qu'est-ce que je foutais ?

- Non, tu es celui qui laisse des joints sur le pas de la porte d'une fille. Tu es défoncé en ce moment ?

Je souris, frottant mes lèvres contre les siennes. Elle avait un goût sucré.

- Tu le saurais si j'étais défoncé. Je suis vraiment excité quand je suis défoncé.

- Ceci n'est pas être excité ? demanda-t-elle.

Mes pouces tracèrent des cercles de haut en bas de ses bras. Je me nichai le long de la ligne de sa mâchoire. Un petit gémissement, à peine perceptible, lui échappa. Je voulais l'entendre à nouveau, mais elle ferma la bouche.

- Non, ma belle, ce n'est pas être excité. Tu aurais déjà joui à l'heure actuelle.

Elle frissonna.

- Mais les gens peuvent nous voir et je suis techniquement à un rendez-vous donc...

Un autre passage contre sa bouche. Je voulais l'embrasser plus que tout au monde.

Ses yeux se rétrécirent, irrités. Et mon Dieu, ça me rendit plus dur.

- Que fais-tu ? dit-elle, encore une fois.

Je me penchai plus près. Je pouvais sentir la chaleur qui émanait de sa peau.

- Je ne... je ne sais pas, dis-je finalement, souffrant. "

Kathryn Nolan / A contre-courant

Vues : 19