Hello tout le monde !!
Comment allez-vous aujourd’hui ? J’espère bien en tout cas ! Nous sommes le 31 décembre 2020, dernier jour de cette année un peu chaotique qui ne s’est pas du tout déroulée comme on l’avait prévu. L’heure est au bilan et donc je vais déjà vous faire celui sur mes souhaits de 2020, vous pouvez retrouver l’article juste ici.
- Valider mon M1 en droit
Depuis que je suis étudiante et que je tiens un blog ce souhait est toujours dans le top 3. Cette année 2020 aura été une réussite puisque je l’ai eu et ce avec mention. J’en suis très contente je ne vais pas vous mentir. C’est pour moi une grande chance.
- Avoir le M2 que je souhaite
En septembre je suis rentrée dans le Master 2 que je voulais, c’est-à-dire celui qui était en droit du numérique comme mon M1. Je ne vous en ai pas trop parlé par ici mais j’avais peur de ne pas l’avoir, j’étais angoissée car je savais que beaucoup de personnes le voulait. Quand j’ai su que j’étais admise, c’est la première fois de ma vie où mêlé au soulagement j’étais méga heureuse au point d’en avoir les larmes aux yeux, j’étais super émue !
- Me mettre au sport
Je crois que chaque année c’est quelque chose que j’écris mais que je ne tiens pas donc je vais arrêter de le mettre. Enfin, je n’ai pas fait de sport cette année particulièrement, je marche beaucoup généralement ça oui, je fais du vélo aussi et cet été j’en ai fait pas mal avec mon frère. Mais si pas sport j’entendais faire du fitness c’est raté je n’aime pas ça, ça me gonfle je pense que pour 2021 je vais écrire juste le vélo et ça sera bien !
- Lire 25 livres
Si vous avez vu mon bilan livresque posté sur le blog en début de semaine, vous savez que j’ai réussi le challenge lancé par Historicia de lire 25 romans dans l’année. J’en ai lu plus que 25 et je suis bien contente car j’ai fait de superbes découvertes.
- Lire avant de dormir
C’était une résolution que j’avais peur de ne pas tenir, oui j’emploie le terme de résolution car ça faisait des années que je ne lisais plus autant et je sentais que cela me manquait. Je suis très fière et heureuse de vous dire que depuis le 1er janvier 2020 j’ai lu presque tous les jours. Je dis presque parce que les études avant tout. Je ne vais pas mentir les confinements ont aidé à trouver des échappatoires aux écrans toute la journée, surtout pour le deuxième où je faisais une pause lecture de 30 minutes vers 16h30/17h avec une boisson chaude. C’était mon moment détente à moi, et ça me faisait du bien.
- Continuer à alimenter le blog
Si vous êtes devant cet article vous avez bien vu que j’ai posté de nombreux articles cette année. Cet article est le 77ème de l’année, ce qui est plus que les années précédentes. Cela s’explique parce que pendant les confinements j’ai écrit deux articles par semaine pour vous faire des journaux de bord. Cet été aussi et j’aimais bien poster pleins de choses puisque comme je lisais plus j’avais pleins de choses à vous partager !
- Regarder des films
Je le mets en vert car en réalité je n’ai pas compté le nombre de films vus cette année mais ça va j’en ai quand même vu. Au niveau des séries j’en ai continué que je connaissais déjà mais j’en ai aussi découvert comme The Good Place, How I Met Your Mother mais aussi des dramas coréens. Sur l’année ça va je pense que j’en ai vu pas mal, du moins pour moi.
- Continuer à devenir la meilleure version de moi-même et oser
Ce souhait veut un peu tout et rien dire. Je ne sais pas si je suis devenue la meilleure version de moi-même, je pense qu’on évolue tout au long de notre vie. En revanche oser ça oui. Cette année nous avons beaucoup d’oraux et je suis de plus en plus à l’aise, j’y vais généralement sans aucune note et je raconte ce que j’ai à raconter avec beaucoup plus d’aisance. Cela peut paraître anodin mais j’étais très timide, je le suis encore un peu et surtout je suis réservée, alors parler en public n’est pas l’exercice le plus facile pour moi. J’y travaille et je suis contente de voir que j’y arrive de mieux en mieux.
- Profiter et vivre ma meilleure vie !
J’écrivais que je voulais faire de 2020 un merveilleux souvenir. Au vue de tout ce que nous avons vécu, 2020 ne sera pas un merveilleux souvenir pour beaucoup de monde. Je sais qu’il faut voir le verre à moitié plein, dans ma situation c’est facile car tout va bien. Mais je me dis que certains restaurateurs, gérants de spectacle, etc. ont dû mettre la clé sous la porte, vendre leur boutique et licencier du personnel, parfois même en étant croulé de dettes. Alors moi je crois qu’à côté, avec mes visios toute la journée et mon travail faramineux je ne suis pas forcément légitime à me plaindre. Bien sûr chaque situation n’est pas comparable, et que se plaindre est propre à soi-même en fonction de soi mais il faut quand même relativiser. Je ne peux pas dire que 2020 est ma pire année. Je suis en bonne santé, ma famille aussi, j’ai réussi mon année et je n’ai aucune raison à ce que la suivante se passe mal. Je vais être diplômée en 2021, rentrer sur le marché de l’emploi dans un domaine qui marche énormément, etc. Certes le lien social est entaché et que ça commence à faire long sans voir certaines personnes, mais c’est la meilleure preuve que si on veut voir quelqu’un il ne faut pas attendre et se trouver des excuses. On appelle et prend des nouvelles, on se voit, etc.
Tout n’est pas négatif, il y en a et il y a eu des choses plus tristes dans ma vie cette année. Des choses douloureuses ont laissé des traces sur leur passage mais un bilan où l’on broie du noir sans raison d’être ne serait pas juste. C’est pour ça que je ne peux pas pleurer sur mon sort. La vie est vache, j’aurai d’autres raisons d’être triste malheureusement, et comme je n’aime pas l’être ou alors pas longtemps car certaines choses n’en valent pas la peine, je suis positive (pas au Covid-19 ). Je suis entourée de personnes incroyables et même vous à travers le blog vous m’apportez beaucoup. J’adore venir papoter ici ou sur vos blogs
Je vous écrirai mes voeux pour 2021 quand nous y serons, là nous sommes le 31 et encore en 2020. Je vous souhaite alors une bonne soirée, que vous fassiez quelque chose ou non. De mon côté ça sera très simple : le film Zootopie avec mon frère, quelques épisodes de série et de la lecture. Je pense qu’avec ça je pourrai bien commencer l’année 2021
C’est avec cet article que je clôture l’année 2020 sur le blog, j’espère que ça vous aura plu et que vous serez toujours au rendez-vous en 2021
Je vous embrasse et je vous dis à très vite par ici
Laure