Geralt de Riv est un personnage étrange, une bizarrerie de la nature, un mutant qui, grâce à la magie et à un long entraînement, mais aussi grâce à un mystérieux élixir, est devenu un meurtrier parfait. Ses cheveux blancs, ses yeux nyctalopes et son manteau noir effrayent et fascinent. Il parcourt des contrées pittoresques en gagnant sa vie comme chasseur de monstres. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur. Car Geralt est plus qu’un guerrier ou un mage. C’est un Sorceleur. Il est unique.
Au cours de ses aventures, il rencontrera une autoritaire mais généreuse prêtresse, un troubadour paillard au grand cœur, et une magicienne capricieuse aux charmes vénéneux. Amis d’un jour, amours d’une nuit.
Mais au bout de sa quête, peut-être pourra-t-il prononcer son dernier vœu : retrouver son humanité perdue…
J’essaye de reprendre mes chroniques en ressortant mes vieilles lectures. Pas de prise de tête mais je voulais vous parler de celui-ci. J’ai lu via Audible ce premier tome du Sorceleur juste avant la sortie de la série. D’ailleurs j’ai adoré la série et du coup ça me donne envie de continuer cette saga en lecture.
Les deux premiers tomes de la saga sont constituées de nouvelles. Et je dois dire que c’est ce qui a donné cette si mauvaise note. Puisque je me suis beaucoup ennuyée. Je n’avais pas vraiment d’intrigue et à la longue je me suis lassée. Même si le début est très intriguant comme l’univers, je trouve qu’il y a trop de nouvelles. Alors beaucoup disent que c’est essentiel pour continuer la suite. Mais je n’ai qu’une envie, sauter le deuxième tome pour enfin commencer la vraie histoire.
Je trouve qu’il y a un fort potentiel et que le tout est très bien décrit. Geralt de Riv est une homme fort et puissant mais qui peut avoir également des faiblesses. On en apprend plus sur le boulot de Sorceleur et je trouve ça très intéressant. On découvre également plusieurs figures ennemies. Les premières nouvelles m’ont bien plus mais comme je vous le disais, j’ai vite décroché. Il va falloir que je lise un résumé spoilant pour reprendre dignement cette histoire. C’est une fantasy adult qui plait à beaucoup de personnes et j’ai hâte d’en découvrir un peu plus.
Parution : 16 Janvier 2019
Editions : Bragelonne
Nombre de pages : 308
Prix : 16 €