Je continue sur ma lancée de BD car j'en ai plusieurs de très sympas à vous présenter. Et d ans mes séries chouchous, il y a celle de Lothaire Flammes de Marianne Alexandre dont le tome 2 est paru aux éditions Jungle en octobre dernier. J'avais déjà craqué pour et sa magnifique couverture. Le tome 2 est tout aussi beau et réussi !
Pour mémoire (ou pour info pour ceux qui n'auraient pas lu le tome 1), le jeune Lothaire Flammes est un shaman, chasseur de monstres. Il parvient à capturer ses proies en les dessinant dans son grimoire à l'aide de pigments magiques. Accompagné de Chatterton, un chat anthropomorphe qui lui sert de mentor, Lothaire vend ses services afin de débarrasser les habitants des chimères qui peuplent villes et villages.
Dans le premier tome, on faisait connaissance avec Lothaire et Chatterton mais aussi avec Maera, une redoutable shaman ennemie de Lothaire, et Alierin, une Furie Adéphage que le jeune garçon avait réussi à capturer. L'histoire se mettait en place autour de ses pouvoirs et de l'absence de sa mère qui avait confié son apprentissage à Chatterton. Dans ce second volume, l'Ordre des Shamans est contrarié par les agissements de Lothaire et lui envoie à nouveau Maera pour l'arrêter. Commence alors une course poursuite qui va permettre au jeune chasseur de montres de faire des rencontres très importantes et d'en savoir un peu plus sur sa famille !
Je ne veux pas trop vous en dire, ça serait dommage 😉. Le rythme est très soutenu, ce que j'aime beaucoup. Les illustrations sont à tomber. C'est vraiment une bd très efficace pour les 8/9 ans et je suis étonnée de ne pas l'avoir vue passer plus souvent sur les réseaux sociaux. J'allais oublier : en fin d'ouvrage, comme dans le tome 1, on retrouve le grimoire de Lothaire avec les monstres capturés et les pigments utilisés. J'adore !
De Marianne Alexandre
Publié en octobre 2020 par les éditions Jungle
Âge : dès 8/9 ans
Prix : 12,95 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !