Maggy est de nouveau prête à remonter ses manches. Si dans le précédent tome, elle n’osait pas vraiment “s’affirmer” dans celui-ci, elle n’hésite pas à prendre les devants et à dire ce qu’elle pense !
Un grand merci à Théa, Nisha et caetera, pour ce nouveau service presse
Et si la cuisine vous bouffait ?
De quoi ça parle : Attention à ne pas trop jouer avec le feu !
Maggy, enfin formée, fait ses débuts dans un grand restaurant étoilé. Le rêve ! Pas tout à fait… Elle est sous les ordres de Felix Hoser, cuisinier méprisant qui ne rate pas une occasion de l’humilier et de lui faire vivre un véritable cauchemar. La commis déchante très vite : son fantasme n’a rien à voir avec la réalité. Mais Maggy garde sa détermination, car elle veut faire honneur à l’apprentissage d’Alistair Greyclaw. Le fameux concours des Grandes Brigades qui se profile est le moyen idéal pour repousser les critiques et se faire un nom. Seulement, pour le remporter, il faut que Maggy réussisse à convaincre Greyclaw de l’aider… Ce concours serait-il l’occasion pour Maggy de se rapprocher du chef qui lui manque profondément depuis son départ ? De montrer sa motivation à ceux qui rêvent de la voir chuter ? Comprendra-t-elle ce qu’elle veut vraiment faire de sa vie professionnelle et personnelle, et écoutera-t-elle son cœur ?
Ce que j’ai aimé … ou pas … : Si vous avez toujours rêvé de savoir ce qui se passe dans les cuisines des restaurants étoilés, cette lecture est faite pour vous ! Alors que dire 1) Maggy Renoy a enfin fini son apprentissage et obtenu son certificat de compétences culinaires. Si en attendant de trouver un travail, elle est retournée auprès de sa maman et de ses plats abondants, elle s’apprête à découvrir les cuisines d’un restaurant étoilé, l’Hybris. Elle pensait avoir connu le pire à l’Auberge de la louche d’argent mais elle va vite regretter Regina (la méchante du premier tome). Si l’équipe lui paraît sympa lors de la première visite, elle va vite déchanter avec Félix, son chef de partie de la section du garde-manger (et là, pas question d’érotiser cette pièce
Avis : Encore une fois, nous sommes embarqués dans le tourbillon des services qui s’enchainent et des rivalités dans les cuisines. On reprend les mêmes ingrédients que le premier tome avec un nouveau concours à gagner, un statu quo entre Maggy et Alistair, de la jalousie et quelques coups bas. Maggy subit son travail. Si elle a réussi à obtenir un poste de commis dans un nouvel établissement, elle met de nouveau de côté sa vie personnelle, néglige ses amies et ne comprend pas que Samantha (sa meilleure amie) ne réponde pas à ses appels en plein milieu de la nuit. Si elle peut toujours compter sur Daisy (la serveuse un peu tarée rencontrée dans le premier tome) pour obtenir des nouvelles du chef Greyclaw, elle va devoir prendre les devants pour obtenir ce qu’elle veut. Encore une fois, leur relation sera faite de premiers pas et de retour en arrière. Lui, a peur de ne pas savoir bien faire, elle en a marre de subir les indécisions. Alistair est égal à lui-même, il grogne plus qu’il ne parle, ne laisse rien paraître et pourrait se perdre dans sa volonté d’égaler son père. On se faufile dans la préparation du concours et on découvre ces cuisiniers qui ne se connaissent pas, s’unir pour tenter de gagner (ou au moins faire mieux que Felix). Bien sûr, on découvre aussi que ce métier n’est pas facile, mais encore plus quand l’un des chefs n’ose pas réprimander son chef de partie. C’est une lecture rapide, idéale pour une soirée sans prise de tête.
@ très vite entre deux chapitres