Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !
Toujours dans ma découverte de la saga Harry Potter, j’avais fini 2019 avec ce troisième tome. Autant vous dire que c’était mon film préféré et que j’ai adoré le roman. De quoi bien terminé l’année moi je vous le dit.
Je trouve qu’il y a beaucoup plus de scènes que dans les films et c’est très utile dans la compréhension. J’en ai donc découvert plus sur cette partie d’histoire. C’est donc une belle expérience de lire cette saga. Ce que j’aime dans ce roman : Sirius Black, le retour dans le passé et Lupin. J’ai toujours beaucoup de mal à parler de mes lectures Harry Potter puisque je crois que je suis le dernier ovni à ne pas les avoir lus encore.
Ce tome devient un peu moins enfantin et un peu plus dark. On voit que les personnages évoluent au fur et à mesure. Le trio se soude encore plus et l’arrivée de nouveaux personnages dynamise le tout. Bref un bon tome qui prend en maturité avec de bonnes leçons de famille et d’amitié. Un bon tome pour moi. C’est le denier également assez fin. Donc j’ai peur pour la suite.
Parution : 19 Août 2014
Editions : Bloomsburry
Nombre de pages : 461
Prix : 9 €