Hello tout le monde !!
Comment allez-vous en ce dimanche ? Bien je l’espère ! Dans beaucoup de régions de la France en ce moment il y a de la neige alors peut-être faites-vous partie de ces personnes chanceuses qui vivent dans un endroit où la Terre a revêtu son doux manteau blanc. Par chez moi il n’y a pas de neige
Assez parlé de météo, concentrons-nous sur le sujet principal de cet article : une chronique de film. Je vais ici vous parler de Nos pires voisins. Je l’ai vu il y a un certain temps mais au vu de mon avis assez négatif j’hésitais car je savais que ça n’allait pas vous motiver à le voir. Une amie m’a dit que c’était bien aussi de montrer mes avis qui ne font pas l’éloge du film comme ça, vous lecteurs de mon blog, vous pouvez plus facilement savoir ce qui me plait et vous faire ainsi votre opinion personnelle.
Bande annonce :
Mon avis :
Ce que je vais dire annonce la couleur de la suite : rien qu’en regardant la bande annonce ça m’a gonflée
Honnêtement je ne sais pas par quoi commencer ni quoi vous dire. Je n’ai pas aimé le film, vraiment pas du tout. Il dure 1h36 et le casting principal est composé, outre de Zac Efron, de Seth Rogen, Rose Byrne et de Dave Franco. L’histoire est assez simple, un couple avec un enfant en bas-âge s’installe dans un quartier qu’il supposait calme, sauf que leurs voisins sont des jeunes très fêtards. S’ensuit une querelle et voilà. Rien d’extraordinaire sous le soleil selon moi.
Le film est rangé dans la catégorie « comédie » donc je m’attendais à rigoler ou au moins à sourire. C’est raté car je me suis ennuyée tout du long, je voulais arrêter car c’était une perte de temps mais en même temps j’avais un minuscule espoir que cela soit mieux par la suite. Bon parfois il faut suivre son instinct car oui j’ai perdu mon temps
Un autre point négatif est que même si je l’ai vu en VO avec les sous-titres, il est assez vulgaire et grotesque. C’est rempli de clichés car on montre une génération de jeunes complètement drogués, alcoolisés et qui pensent qu’au sexe. Après on s’étonne pourquoi la jeune génération est mal perçue mais avec ce type d’images véhiculées ça ne m’étonne pas. Je vous rassure la majorité des étudiants ne font pas des orgies festives de ce style, même si je me doute qu’il en existe bien aux États-Unis mais aussi en France… Même les parents de la petite fille sont complètement irrespectueux et je plains leur enfant, je sais que c’est du cinéma mais ce n’est tellement pas crédible.
Je pense que si vous connaissez l’acteur Zac Efron vous n’êtes pas sans connaître son physique avantageux. Le problème n’est pas qu’il ait des muscles, c’est que dans ce film pour attirer les jeune femmes ou plutôt adolescentes pour qu’elles fantasment sur ce corps, on le met tout le temps en avant. C’est dommage car il passe la moitié du film torse nu juste pour qu’on voit, et quand c’est trop c’est trop. Finalement ça devenait ridicule et j’ai l’impression que ça lui dessert plus qu’autre chose.
J’aurai aimé vous faire une chronique plus élogieuse mais Nos pires voisins ne m’a pas du tout convaincu. Pour une comédie, je n’ai pas ri à un seul moment, je me suis ennuyée tout du long et le nombre de clichés et d’absurdités débitées m’a déplu. Il y a une suite mais je ne pense pas la voir, j’ai regardé la bande annonce et c’est pareil sauf qu’au lieu que ce soit des garçons ce sont des filles qui vont vivre à côté. Le même schéma répétitif en somme…
Et vous, vous avez vu ce film ? Si vous avez bien aimé n’hésitez pas à me dire pourquoi dans les commentaires car je suis peut-être passée à côté de quelque chose
Je vous souhaite une très bonne journée et on se retrouve bientôt dans un nouvel article
Laure