Voilà une toute nouvelle série manga qui comporte déjà 7 tomes au Japon et qui est publiée chez nous par les éditions ki-oon. Elle est adaptée des romans de Natsu Hyuuga qui connaissent un vif succès au pays du soleil levant. Ce premier volume nous entraine au cœur du palais impérial de Chine où les favorites de l'empereur rivalisent de beauté et de sournoiserie.
À 17 ans, la jeune Mao Mao est vendue comme servante dans le quartier des femmes du palais impérial. Auparavant, elle avait été formée comme apothicaire dans le quartier des plaisirs. Curieuse et intelligente, elle comprend vite que sa nouvelle prison dorée regorge de mystères pas toujours très glorieux. Les complots et basses manœuvres sont légion.
Quand elle se rend compte que t ous les héritiers de l'empereur meurent peu après leur naissance, elle enquête discrètement et, grâce à ses talents d'apothicaire, elle en trouve la raison ! Alors qu'elle voulait rester discrète, la voilà nommée goûteuse personnelle d'une des favorites de l'empereur. De plus, le haut fonctionnaire qui gère le quartier des femmes, un homme aussi beau que calculateur, lui tourne autour en essayant de l'attirer dans ses filets. Il va lui falloir beaucoup de finesse et d'intelligence pour rester indemne dans ce nid de serpents et continuer à pratiquer son art de fabriquer des potions.
Dès le début, Mao Mao est une jeune femme très attachante qu'on a envie de voir réussir. On la suit donc volontiers mener ses enquêtes tel un Sherlock Holmes en costume traditionnel chinois avec une sens de l'observation hors pair.
Les dessins sont d'une beauté époustouflante avec beaucoup de détails dans les coiffures et les plis des tissus ! Un régal ! En lisant ma chronique vous aurez compris que ce manga ne s'adresse pas aux enfants mais plutôt aux ados et adultes.
Alors, tentés ?
De Natsu Hyuuga / Nekokurage / Itsuki Nanao
Publié en janvier 2021 par les éditions Ki-oon
Âge : ado/adulte
Prix : 7,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !