Rédigé par Carole94p et publié depuis Overblog
Edition : Pocket Jeunesse
Drama !, c'est une immersion totale dans l'univers du théâtre. Sa couverture rouge avec ses grands rideaux mettent clairement dans l'ambiance le lecteur. Nous y faisons la connaissance d'Hope, qui rêve depuis toujours de travailler comme régisseuse. Avec une famille comme la sienne, elle baigne dedans depuis toujours. Alors quand une offre de stage se présente à elle, elle ne réfléchit pas une seconde et postule. Y allant incognito (sans que personne ne sache que sa mère est la célèbre Miriam Parker, costumière de renom), Hope va suivre son rêve... Dans les coulisses, les préparatifs seront importants mais Hope est bien décidé à aller au bout.
Pour tout vous dire, j'ai lu d'une traite Drama. Le style de l'autrice est fluide et les pages défilent assez facilement. Si l'histoire est plutôt sympa dans son ensemble, le roman me laisse en revanche une impression de trop peu. En terminant ma lecture, j'ai eu la sensation que finalement, il ne se passait pas grand chose durant la lecture et le tout m'avait paru assez long.
L'héroïne Hope, semblait sur le papier franchement cool. Elle veut vraiment faire les choses par elle même, sans l'aide de sa mère ni de sa famille a volonté m'a plu et j'avais vraiment hâte de la voir aussi appliquée et professionnelle qu'elle semblait l'être. Il faut dire que sans rien dire à personne, elle postule et va tous les jours travailler d'arrache pied. Mais très vite, j'ai trouvé que cela tournait mal. Pour tout vous dire, c'est notamment du à la romance qui s'installe.
C'est à mon sens le second point noir de Drama. A la lecture du résumé et de la petite phrase d'accroche sur la couverture, je m'attendais à ce que la romance soit entre Hope et la fameuse star, Tommy. Et bien non pas du tout. Ca aurait pu être "original" si ce n'était pas si peu convaincant. Hope va directement tomber sous le charme de Luke, un autre acteur du théâtre et va être littéralement omnibulée par lui. Exit le professionnalisme, elle se met sans cesse en retard à cause de son histoire d'amour naissante, oublie son boulot (certes de stage, mais tout de même). Ajouté à cela que cette romance n'a rien de sensationnel. C'est prévisible et sans relief. Moi qui suis friande de romances mignonnes et simples, je n'y ai pas trouvé mon compte.
Enfin, j'ai trouvé que le côté baby-sitting de star capricieuse n'était finalement pas du tout exploité. Je pensais que le thème serait bien plus central et finalement non. Je suis restée sur ma faim. Tommy demande à Hope deux trois courses et c'est tout. Il se dispute un peu avec son frère aîné (le metteur en scène) et va devoir faire face à ses propres doutes. Mais les interactions entre lui et Hope sont vraiment limitées.
C'est vraiment dommage car on sent bien que les bases de l'histoire étaient là. L'autrice a bien cerné son sujet, être dans les coulisses d'un grand théâtre à quelque chose de vraiment intéressant, passionnant. On sent les liens forts qui se créent et existent au sein de cette belle et grande famille. J'ai aussi apprécié le fait d'en savoir plus sur le métier de régisseur et de découvrir tout l'envers du décor. Les personnages secondaires avaient aussi beaucoup à donner, je pense notamment à Amy (sans qui Hope n'aurait pas été là) ou Tommy...
En conclusion, je suis partagée sur Drama. Le roman se lit assez facilement et ce n'est pas mauvais mais je reste vraiment sur ma faim. Je m'attendais à un peu plus d'approfondissement, de rebondissements et de complications (pour la tâche de baby-sitter d'Hope). Tout s'imbrique facilement et avec beaucoup de prévisibilité. On arrive à la fin de la lecture, certes, en sachant beaucoup plus de choses sur les Hommes de l'ombre dans un théâtre (ce qui était sympa) mais avec une drôle de sensation. Un peu comme si on avait suivi un documentaire... J'en ressors assez frustrée de ne pas avoir tant accroché que ça. Il plaira sans doute plus à d'autres mais pour ma part je pense vite passer à autre chose.
S'inscrire à la newsletter
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :