'Noirs Démons, tome 6 : Le feu sacré' de Suzanne Wright

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker

L'histoire est celle de Keenan, qui a toujours voulu exercer un strict contrôle sur lui-même et sur ce qui l'entoure. Mais cela va devenir de plus en plus compliqué quand il va avoir une attirance pour Khloë, une elfe rendant la vie impossible aux autres. Leur attirance va en devenir dangereuse, surtout quand ils vont se mettre à faire un pari... Mais une autre menace les guette aussi de l'extérieur....

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans cette nouvelle histoire avec ces nouvelles intrigues. Je dois dire que l'univers créé par Suzanne Wright me passionne toujours autant et j'ai été ravie de découvrir d'autres facettes de ce dernier. Tu l'auras compris, ce fut vraiment une bonne lecture en compagnie de Keenan et de Khloë, car j'ai retrouvé les éléments qui me plaisent tant dans les lectures de bit-lit.

Comme dans chacun des tomes, la fin est plutôt prévisible, mais cela n'enlève rien à la lecture et à l'univers que j'apprécie toujours autant. Il faut dire que Suzanne Wright a un certain talent pour nous faire sauter à pieds joints dedans.

Du côté des personnages, j'ai découvert une Khloë, une elfe avec beaucoup de caractères, mais pourtant lorsqu'elle va être attirée par Keena, elle ne va pas savoir comment s'y prendre avec cette nouvelle relation. Certes, Khloë ressemble aux héroïnes des autres bit-lit que j'ai déjà pu lire. Pourtant, j'adore toujours autant ce genre de personnage et je prends du plaisir à les voir évoluer dans des univers biens différents. Tu l'auras compris, je n'ai eu aucun mal à m'identifier à Khloë.

Et il en a été de même pour Keena, un homme voulant toujours avoir le contrôle sur lui, mais également sur les autres. Certes, il a une psychologie bien à lui, pourtant je lui vois des ressemblances avec les autres personnages masculins de bit-lit. Cependant, cela ne m'a pas empêché de m'attacher à lui, bien au contraire, car il avait tout pour me plaire.

Et bien évidemment, j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume de Suzanne Wright, qui m'embarque toujours autant dans ses intrigues et ses univers. J'ai toujours hâte de découvrir ces nouveaux romans et pourquoi pas de nouveaux univers.

En général, un sixième tome qui m'a vraiment fait passer un bon moment de lecture malgré des schémas récurrents.