Because This Is My First Life

Par Lacueilletteduneroussette

Hello hello tout le monde !!

J’espère que vous allez bien ! Cela fait 2 semaines que je n’étais pas revenue par ici, et cet article inaugure le mois de février sur le blog. Je vous avoue que mes semaines sont denses car nous avons un très gros rendu final à la fin du mois avec un écrit et un oral, cela prend énormément de temps mais les répétitions eues vendredi matin confirment qu’avec notre groupe nous sommes les meilleursPlus sérieusement, je suis retournée dans le sud car nous devions reprendre les cours en présentiel et pour l’instant je sens que c’est une belle arnaque… Je suis dégoutée car les cours en visio toute la journée je n’en peux plus.

Heureusement, il existe encore des loisirs. Lire et regarder des séries en font partie. Niveau lecture il me reste deux livres à vous chroniquer sans compter ma lecture actuelle. Étant donné que je lis que des Hercule Poirot j’essaie de varier les articles pour ne pas vous lasser. C’est pourquoi aujourd’hui je vais vous parler d’une série coréenne connue en France sous le nom Because This Is My First Life mais qui a pour nom d’origine Yibun Saengeun Cheoeumira. C’est un de mes amis qui me l’avait conseillée trouvant l’idée de base originale.

Bande annonce :

C’est la seule vidéo que j’ai trouvé pour vous montrer les acteurs et le principe de l’histoire. C’est en VO sous-titré anglais.

Mon avis :

C’est l’histoire de Nam Se-Hee, un trentenaire célibataire avec son chat et une vie réglée au millimètre près. Il achète un appartement et pour aider au financement de son loyer il prend un locataire. En réalité il s’avère par un malentendu que c’est une femme, Yoon Ji-Ho, trentenaire également et en manque d’argent. Ils cohabitent ensemble du mieux qu’ils peuvent et décident de se marier pour les avantages fiscaux, sans aucun amour et avec un divorce planifié. Cette jeune femme a deux meilleures amies, une employée dans une grande firme avec des collègues particulièrement sexistes et irrespectueux, et une autre en couple depuis des années qui ne rêve que de mariage et de bébé.

Eux deux, à fond devant un match de foot !

C’était mon deuxième drama coréen et à côté du coup de coeur que fut pour moi Suspicious Partner j’ai trouvé celui-ci un peu fade. Le concept de départ est sympa et l’idée générale portée sur le mariage intéressante. Je ne vis pas en Corée du Sud donc je n’ai pas les mêmes visions et perceptions du mariage, ils ont plutôt une conception similaire à la France d’il y a quelques décennies. Souvent c’est le père qui commande dans la famille, les alliances entre un garçon et une fille peuvent être décidées par leurs parents respectifs sans leur accord. Et pourtant, tout le monde rêve du grand Amour.

C’est une romance donc la fin est « évidente », pour tous les personnages j’ai su dès le départ ce qui allait se passer malgré les péripéties. J’ai trouvé ça dommage que cela soit si évident. Je ne veux pas spoiler mais un autre élément qui m’a gênée est le comportement de certains des protagonistes et de leur discours, surtout à la fin où cela perd toute cohérence.

Dans l’ordre : Yoon Ji-Ho, Nam Se-Hee, Woo Soo-Ji, Ma Sang-Goo, Yang Ho-Rang, Sim Won-Seok

En revanche, un des points positifs est que les clichés comme par exemple l’ex qui revient ou bien le flirt avec un autre garçon, ne durent que très peu. J’avoue que ce sont des classiques de la romance et pour ma part cela a le don de m’agacer car il est évident que c’est juste pour rajouter des « complications » dans l’intrigue. Il y a tellement à exploiter rien que sur la personnalité des personnages que ce genre de détail me semble un peu inutile. Devant se comporter comme un couple en société, les situations cocasses fleurissent de bout en bout.

En somme, Because This Is My First Life raconte l’histoire de deux jeunes trentaines amenés à cohabiter ensemble pour des questions financières. Leurs vies sont différentes, rien ne prédestinait à ce qu’ils vivent ensemble ni même à ce qu’ils se marient pour survivre économiquement. Elle était sympa à regarder mais il manquait quelque chose pour que j’accroche plus. Le scénario était sympa bien que la femme m’agaçait au plus haut point. Les personnages secondaires m’ont convaincue et c’est à eux que je me suis attachée et de fait que j’ai terminé la série.

Et vous, vous avez vu cette série ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me dire tout cela dans les commentaires pour que l’on puisse en discuter

On se retrouve la semaine prochaine pour de nouveaux articles, probablement une chronique littéraire

Très bonne semaine à vous et à bientôt

Laure