Auteur : Dean Koontz
Titre : La porte interdite – Edition L’archipel
Date de parution : 4 février 2021
EAN : 9782809840445 – Format broché
Je remercie mon partenaire L’archipel pour l’envoi de ce service presse et également pour leur confiance renouvelée cette année
4eme de couverture :
» Je viendrai vous chercher. Rien ne m’arrêtera ! »
Jane Hawk, que la presse a surnommée le » Beau Monstre « , vient d’être inculpée pour espionnage, trahison et meurtres. Autant de crimes dont elle est innocente…
L’organisation secrète aux nombreuses ramifications qu’elle combat a décidé de resserrer son étau. Mais Jane, qui se rapproche du cerveau du complot, contre-attaque. Ses ennemis vont bientôt apprendre le sens du mot » peur « .
Leur riposte ne se fait pas attendre. De nouvelles menaces se dressent devant elle. Objectif : la neutraliser. Et Travis, son fils âgé de cinq ans, est enlevé.
S’engage alors un combat sans merci entre Jane et l’organisation secrète, qui redoute que la porte interdite soit franchie…
Résumé :
On retrouve le personnage de Jane Hawk qui est une ancienne pointure du FBI, aujourd’hui elle est devenue la fugitive la plus recherchée du pays.
Cette fois-ci, notre héroïne doit retrouver son fils après que ses gardiens se sont faits tués. Une tâche difficile, surtout que ses ennemis espèrent lui tendre un piège. Elle doit donc demander de l’aide à tous ses alliés pour atteindre son but. Heureusement, des gens sont toujours là pour l’aider ! En plus de ça, ses beaux-parents sont en fuite et les Arcadiens sont déterminés à les trouver pour les utiliser.
On va se sentir également très proche des autres protagonistes, dont son fils Travis pour lequel on va beaucoup s’inquiéter et pour lequel on va ressentir une pression présente du début à la fin du roman. Je me suis énormément attachée à Travis, ce petit garçon qui a à peine 5 ans et qui, pourtant, semble déjà très débrouillard. Bon, je pense que la situation y est pour quelque chose, mais quand même, j’ai beaucoup aimé ses petites prises d’initiatives.
Son tour terminé, elle fit halte dans un petit parc en face du motel dans lequel elle avait pris une chambre. Elle observa longuement sa fenêtre allumée, s’attendant à tout instant à ce que les rideaux s’écartent légèrement, trahissant la présence d’un intrus. En vain.
Elle traversa la rue et regagna sa chambre. Elle était seule. Si la mort la guettait, ce n’était pas encore là, ni maintenant.
Mon avis :
Je ne sais pas si c’est lié à la tournure de l’histoire, ou lié au fait que ce roman est le 4eme q’une saga de 4 romans ayant en personnage principal Jane Hawk, mais toujours est-il que je n’ai pas vraiment réussi a entrer dedans. A certains moment je pensais faire surface, mais c’était pour mieux couler ensuite. J’en ai déjà lu quelques uns de l’auteur mais avec celui-ci ça à pas fait tilt.