Chiens de sang ~ Karine Giebel

Chiens de sang ~ Karine Giebel

Titre VF : Chiens de sang

Titre VO :

Auteur : Karine Giebel

Traducteur :

Genre : Thriller

Maison d'édition : Pocket

Date de parution : 09/09/2010

Nombre de tome :

Nombre de pages : 252

Prix : 6.50 €

Chiens de sang ~ Karine Giebel Chiens de sang ~ Karine Giebel

Courir, toujours plus vite. Plus loin. Fuir la mort qui plane au-dessus d'eux; oiseau de proie aux ailes gigantesques dont l'ombre les dévore déjà. Diane a choisi la fuite. D'instinct. Elle sait qu'ils sont derrière. Juste derrière. Avance minime, infime. Comme son espérance de vie, désormais. Pourtant, elle marche. Pourtant, elle veut vivre. Rémy avance. Avec le poids de la peur qui comprime son cœur. Le poids de la fatigue, comme un boulet enchaîné à ses jambes. Il devrait être ailleurs, en ce moment même. En compagnie de sa femme et de sa fille. Mais non, il est là, errant dans ces bois inhospitaliers, avec ces inconnus qui fuient comme lui. Il est devenu une proie. Rien qu'une proie. Il n'existe plus. Déjà mort. Alors, pourquoi a-t-il aussi peur? Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre.

Chiens de sang ~ Karine Giebel Chiens de sang ~ Karine Giebel Chiens de sang ~ Karine Giebel

Karine Giebel, une auteure qui me faisait de l'œil depuis un moment déjà, m'a convaincu par le biais de " Chiens de sang " . De par son écriture, qui est relativement fluide mais également par son histoire. Dès le départ, j'ai su que je n'allais pas lâcher ce bouquin et très vite j'ai été captiver par les personnages fort attachants et par cette traque tant cruelle qu'effrayante.

Nous retrouvons donc Diane, une trentenaire dont le métier est photographe et Rémy, un SDF ayant tout perdu suite à une grossière erreur de sa part. C'est donc avec effroi que j'ai suivi cette traque à travers leur point de vue. Et je dois dire que " Chiens de sang " est pour moi un véritable coup de cœur. Cependant je ne m'attendais pas à une telle fin.

Ce sera donc avec joie que je lirais d'autres romans de Karine Giebel !

" Le monde est ainsi fait, qui ne changera jamais. Les chasseurs d'un côté, les proies de l'autre. "