Par Ramavirginie dans Romance/Chick-Lit le
Il ne manque qu'une chose à Marion, trentenaire parisienne aussi maladroite qu'attachante : l'amour. Sur internet, elle fait la connaissance de Jérémy, beau, gentil, mais étrangement secret. Elle veut se persuader qu'il est "l'homme de sa vie". Le jour où Damien vient, littéralement, frapper à sa porte, et la découvre en pyjama, masque à l'argile sur le visage et chocolat à la main, tout se complique...
De péripéties en quiproquos, la quête d'amour de Marion s'annonce pleine de surprises.
Le moins que l'on puisse dire, est que Stéphanie Exbrayat est une auteure, qui est à l'aise dans tous les genres littéraires. Après avoir adoré le thriller psychologique : J'étais très curieuse de lire ce nouveau roman plus accès romance.
Et j'ai été plus que conquise car voici une lecture qui fait du bien. J'ai aimé l'histoire, les personnages, le rythme.
Marion est touchante et ses gaffes à répétition m'ont fait rire plus d'une fois. Elle n'a pas son pareil pour se mettre dans des situations improbables. On a envie d'être son amie pour la guider, car elle a un grand manque de confiance en elle.
Sa relation avec sa grand-mère est touchante. Ce n'est pas mielleux pour autant. C'est une lecture feel good qui apporte du bonheur, oui, voilà c'est une lecture-bonheur !
J'ai passé un super moment et je vous recommande cette lecture plaisir sans hésiter.