C’est pas sorcier : Notre-Dame de Paris

Les éditions Deux Coqs d'Or proposent une collection de coffrets documentaires très sympas en partenariat avec C'est Pas Sorcier. Un des derniers en date est consacré à Notre-Dame de Paris. Il permet de f aire connaissance avec ce chef-d'œuvre de l'art gothique que nous avons bien failli perdre en 2019 🔥.

C’est pas sorcier : Notre-Dame de Paris

Le kit contient un livret documentaire de 16 pages. L'histoire de la cathédrale y est racontée depuis sa construction jusqu'à nos jours, sans oublier la rénovation et l'ajout de la fameuse flèche par Viollet-le-Duc. Le triste incendie de 2019 est également abordé ainsi que la reconstruction à venir. Les enfants apprendront aussi quels sont les trésors et les secrets de Notre-Dame.

C’est pas sorcier : Notre-Dame de ParisC’est pas sorcier : Notre-Dame de Paris

Mais surtout, ils se feront une joie de construite la maquette fournie dans le coffret 👏🏽. Les différents éléments sont prédécoupés et numérotés. Il suffit de les détacher et de suivre les indications. Tout n'est pas hyper détaillé donc il peut être utile de rester à côté de l'enfant pour le guider mais autrement c'est vraiment facile. Les parties s'imbriquent les unes dans les autres sans aucun souci et le résultat est vraiment très joli 😍 (et solide !).

C’est pas sorcier : Notre-Dame de ParisC’est pas sorcier : Notre-Dame de Paris

En plus d'apprendre du vocabulaire spécifique comme la nef ou le transept, ils comprendront mieux comment est construite la cathédrale. Je trouve ça génial. C'est vraiment une belle idée de cadeau à faire à un enfant qui aime les activités manuelles ! Qu'en pensez-vous ?

C’est pas sorcier : Notre-Dame de ParisC’est pas sorcier : Notre-Dame de ParisC'est pas sorcier : Notre-Dame de Paris
De Sophie de Mullenheim
Illustrations de Fabrice Mosca
Publié en octobre 2020 par les éditions Deux Coqs d'Or
Âge : 7 ans et +
Prix : 11,99 €

C’est pas sorcier : Notre-Dame de Paris

C’est sorcier Notre-Dame Paris

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !