Heir of Fire – Sarah J Maas

Heir of Fire – Sarah J Maas

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu’elle peine à contrôler. Loin de l’homme qu’elle aime, l’assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d’être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu’elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d’une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n’importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Heir of Fire – Sarah J Maas

Attention spoiler des tomes précédents !

Normalement avec cet article je suis à jour dans mes chroniques de la saga. Croisons les doigts, je n’ai pas vérifié avant. On parle donc ici du tome 3 de Throne of glass. Après les gros coups de coeur que j’ai eu je vous avoue que celui ci m’a beaucoup déçu. Ce roman est trèèèèèèès lent. Nous avons un gros tournant dans l’histoire après avoir découvert la véritable identité de Celeana. Elle part en quête de réponses à ses questions mais également apprendre à utiliser ses pouvoirs. Nous avons un vrai changement radical.

Ce roman introduit énormément de choses et de personnages. Tous ces personnages sont très importants et j’ai eu du mal à les cerner. Nous avons Rowan, Maeva, Manon. Nous découvrons la véritable quête de cette saga et ça rend le tout très intriguant. Selon moi, ce tome n’aurait jamais du être aussi lent. Pour moi c’est le pire de la saga. Il n’y a pas beaucoup d’actions et on ne comprend pas l’engouement tout de suite pour les personnages.

Après je trouve qu’il est très bien construit et important. La force de SJM c’est de nous faire entrer dans une histoire en n’omettant aucun détail. Pour ceux qui adore le travail fait sur les descriptions : ce tome est fait pour vous. Mais moi j’ai besoin que ça bouge. Et je crois qu’on attend les 150 dernières pages pour que ce soit le cas. Bon je vous avoue que mon coeur a tout de même fait des bons dans tous les sens mais c’est ce que SJM adore nous infliger. En tout cas, accrochez vous si vous avez le même sentiment que moi parce que la suite est bien meilleure.

Parution : 2 Septembre 2014
Editions : Bloomsburry
Nombre de pages : 576
Prix : 10 €

Heir of Fire – Sarah J Maas

Avez vous lu ce roman ?
La bise !