Ses cheveux bleus, son pendentif, il faut les cacher, Eriana le sait. Fuir, rester sur le qui-vive, l’arc à la main, c’est son quotidien. Le jour où elle croise la route de Setrian, jeune messager de la cité d’Ivoire, tout bascule. Eriana a été désignée par une prophétie, avec neuf autres jeunes filles. Les pouvoirs de l’une d’entre elles permettront de sauver Myria. Le problème : Eriana n’a pas conscience de l’existence de ses pouvoirs. Elle ne connaît pas leur étendue, ignore comment les utiliser. Pourtant, il lui faudra apprendre les codes de Myria, déjouer les pièges, deviner le jeu de ses ennemis.
Je n’avais absolument jamais entendu parlé de ce roman ni de cette saga. Nous sommes ici dans une fantasy écrite par une française. Et on dit ouiiiii ! Et autant vous dire que ça a été une très belle surprise.
Nous suivons Eriana qui a passé toute sa vie à fuir. On ne sait pas vraiment qui ni quoi mais elle se cache. Jusqu’au jour où elle va être secourue par un loup qui va l’amener dans une famille. Elle comprend rapidement qu’elle a été cherché pendant un long moment et qu’elle fait partie d’une prophétie. Setrian, le jeune homme qui la recherche, découvre qu’elle a des pouvoirs qu’elle ne connait pas mais pourtant qu’elle maîtrise un peu lorsqu’elle utilise son arc. Elle va être envoyée à Myria pour voir si c’est LA fille de la prophétie mais également pour apprendre à utiliser ses pouvoirs.
J’ai eu un peu de mal sur les premiers 20% du roman. Nous arrivons avec un personnage et on nous balance beaucoup d’informations et de questionnement. J’étais très sceptique. Et finalement, plus on avance et plus on est intriguée. On découvre réellement la prophétie et les pouvoirs au travers des yeux de la jeune fille. J’ai trouvé la plupart des personnages mystérieux. Il y en a pas mal et parfois c’est dur de se dire qui est qui. Au final, j’ai été intriguée sur la deuxième moitié et je suis vraiment entrée dans l’histoire à ce moment là. L’intrigue est crescendo pour finir en explosion.
L’autrice a une très belle plume. Elle est riche et addictive. Et c’est une belle découverte. Je trouve qu’elle a très bien construit cet univers autour des quatre éléments. Dans ce tome, nous ne voyons que le Vent et la Terre. Mais je suis curieuse d’en apprendre plus sur les autres. En tout cas je vous recommande vivement ce premier tome qui saura vous étonné. Je remercie Sophie et Joëlle qui m’ont fait découvrir ce roman et avec qui je lis la saga.
A l’heure où vous lisez cet article, j’ai déjà terminé le tome 2 mais quand je l’écris toujours pas donc je suis très curieuse.
Parution : 11 Janvier 2017
Editions : Le livre de poche
Nombre de pages : 704
Prix : 9 €