Dans la vallée du soleil de Andy Davidson

Par Krolfranca

Dans la vallée du soleil

Andy Davidson

Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Laure Manceau

Gallmeister

2020

472 pages

Quelle expérience ! Quel livre ! Atypique, qui emmène loin des sentiers battus, loin très loin où je n’étais jamais allée…

Un ténébreux mélange des genres : thriller, gore (voire très gore), vampirique, fantastique, surnaturel, noir de chez très sombre, et en même temps un roman bien ancré dans la réalité avec cette jeune mère et son fils qui vivent au Texas et qui ont perdu, pour l’un un mari, pour l’autre un père… et qui doivent se reconstruire.

Le prologue nous saisit d’emblée et j’avoue avoir eu du mal à y adhérer, je n’ai pas tout compris, il a fallu que j’y revienne plus tard, d’autant plus que je ne m’attendais absolument pas à ça… Pour une surprise, c’était une surprise !

Entre périodes d’accalmie centrées sur Annabelle Gaskin et son fils, et passages à la limite du supportable et qui laissent un goût de métal dans la bouche, ma lecture a été assez éprouvante, oppressante. Et pourtant, et c’est là que l’auteur est très fort, j’avais toujours envie d’y revenir. Vous savez, comme lorsqu’on appuie toujours là où ça fait mal !

Vous avez envie d’en savoir davantage ? Travis Stillwell tue des jeunes femmes pour… et bien je n’en dirais pas davantage. Ah si… bien sûr, il va croiser le chemin des deux personnages susnommés, enfin… plus que croiser puisqu’il va travailler pour la jeune femme.

Un roman qui m’a emmenée à l’opposé de ma zone de confort mais dont j’ai bu avec avidité la substantifique moelle… Âmes sensibles, s’abstenir.

Un auteur à suivre.

Guillome et RevanBane ont succombé au charme de ce titre inédit publié par Gallmeister.