After

AfterAfter d’Anna Todd, Livre de Poche

Pour résumer:

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami, Noah, est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé  : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux… Mais ça, c’était avant qu’il ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c’est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé. Grossier, provocateur et cruel, c’est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle. Cet homme ingérable fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque…
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin, est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ?

Ce que j’en pense:

J’avais tellement entendu parlé de cette série qu’il fallait bien que je me lance un jour ou l’autre. C’est ainsi que j’ai découvert l’histoire de Tessa et Hardin.

Alors pour résumer, elle incarne la fille modèle et lui, c’est le bad boy de service. Tout les sépare et forcément… Comme les contraires s’attirent, ce qui devait arriver, arriva. Toute l’intrigue tourne donc autour de ces deux protagonistes qui se cherchent, s’aiment, se détestent de façon infinie et répétée. L’histoire est donc remplie de clichés, mais mon cœur de jeune fille en fleurs a tout de même été séduit au départ. Pas vraiment de surprises donc mais cela ne m’a pas empêché de lire ce livre à toute allure.

Néanmoins, avec du recul (j’écris cette chronique presque un mois après ma lecture), je ne pense pas que je vais garder un souvenir impérissable de ce livre. Alors, je ne vais pas vous mentir, les passages croustillants entre les deux personnages principaux sont très émoustillants mais est-ce que cela suffit à faire un bon livre? Et bien, de mon point de vue…non!

Je ne nie pas avoir passé un agréable moment mais, l’accumulation de clichés tout au long des pages peut vraiment être lassante. En effet, outre l’histoire cousue de fil blanc (pas vraiment surprise du dénouement), les personnages sont des stéréotypes sur pattes! Tessa incarne parfaitement, la petite fille modèle qui va se dévergonder et Hardin incarne le bad boy taiseux. Pas de réelle surprise, pas de turn over…Dommage…

Tout au long de ma lecture, je n’ai pu m’empêcher de penser à la série 50 nuances de Grey qui a eu le succès qu’on lui connaît. After, surfe donc sur la vague et connaît même une adaptation pour le grand écran.

Pour résumer, After est un livre émoustillant mais qui est également un amoncellement de clichés. Aucune originalité dans l’histoire et les personnages, tout cela dans un style sans réel attrait.