Rythme, accords et Malykhin – Mariana Zapata

Rythme, accords et Malykhin – Mariana Zapata

Titre : Rythme, accords et Malykhin

Auteur : Mariana Zapata

Série :

Genres : Romance contemporaine

Éditeur : Éditions BookMark

Collection : Infinity - Romance Passion

Publication : Le 7 Janvier 2019

Édition : Broché

Pages : 361 pages

Prix : 18€

Rythme, accords et Malykhin – Mariana Zapata Rating : Résumé du livre :

Gaby Barreto, vingt six-ans, peut être qualifiée de beaucoup de choses (loyale, sarcastique, banale et casse-pieds, en fonction du membre de sa famille à qui vous posez la question), mais pas d'idiote.

Quand son frère jumeau l'invite à partir en tournée avec son groupe en tant que vendeuse de produits dérivés, elle ne saute pas vraiment de joie.

Sans perspective d'emploi, avec un ex petit-ami qu'elle aimerait bien castrer et sans la possibilité de partir de la maison de ses parents à Dallas... il serait idiot de dire non à la chance de sa vie. Deux groupes, trois continents, une tournée.

Passer les quatre-vingt-dix prochains jours avec trois crétins qu'elle adore et huit parfaits inconnus, ce n'est pas la mer à boire, si ?

Si seulement le chanteur du groupe en tête d'affiche n'avait pas de tatouages... une forte personnalité... un corps fantastique... et s'il n'était pas si drôle...

Soyons réalistes :

Gaby n'a jamais fait le poids face à Sacha Malykhin. Votre avis :

Au rythme des accords de guitare, au rythme des percussions, au rythme des dates de la tournée Rythme et Accords, suivez les aventures drôles de Gaby Baretto, dite Flanby, et de Sasha Malykhin, dit Sassy Sasha, en compagnie de leurs amis et membres de leurs groupes de rock respectifs et qui parcourent le monde à la rencontre de leurs fans venus nombreux les acclamer lors de leurs concerts.

Passez surtout beaucoup de temps en backstage où tous m'ont divertie tout autant que quand ils sont sur scène.

Que le show commence !

Poussée par son frère jumeau, qui lui fait quelque peu du chantage, Gaby le rejoint pour quelques semaines sur sa tournée, qu'il partage avec plusieurs groupes de rock.

De toute façon, ce n'est pas comme si la jeune femme avait des projets importants en cours et à venir.

A vingt-six ans, Gaby se retrouve toute seule. Son ex l'a quitté par téléphone. Elle n'a pas encore trouvé le boulot de ses rêves malgré son diplôme en Histoire. Donc pourquoi pas suivre son frère après tout ?

Gaby a grandi auprès et a toujours côtoyé les trois membres du groupe The Ghost Orchid, dont son jumeau Eli fait partie, ainsi elle ne sera pas trop dépaysée alors qu'ils vont parcourir les États-Unis avant de s'envoler pour l'Australie et l'Europe ensuite.

Vendeuse des produits dérivés du groupe, Gaby sympathise bien avec les membres du groupe The Cloud Collision, et avec qui elle va devoir cohabiter car tous vont vivre les uns sur les autres dans un bus et va devoir trouver des subterfuges pour ne pas empiéter sur ses colocataires.

Mais ce qui va subitement changer le train-train de Gaby, bien souvent malmenée et moquée par son frère et les amis de ce dernier, c'est quand elle va donner un coup de pied aux fesses de Sasha Malykhin - le chanteur de The Cloud Collision, qu'elle avait pris pour quelqu'un d'autre, alors que ce dernier rangeait des affaires dans la remorque du bus.

Grosse méprise ou délicieux malentendu ?

En tout cas, c'est sur ce geste que Sasha et Gaby vont devenir de très bons amis et qu'ils vont partager bien plus qu'un coup de pied sur les fesses.

Ensemble, ils vont courir, participer aux bêtises et farces des autres, dont Gaby est souvent la cible, mais ils vont surtout se rapprocher intimement, tout en rythme et en accords.

Ce livre est le second que je lis de Mariana Zapata, et comme je l'ai rencontrée à la RARE en avril dernier, je me devais de le lire désormais.

C'est une très bonne lecture. J'ai passé un excellent moment mais ce que je reproche un peu, c'est le manque de mise en avant sur scène et que les protagonistes ont mis beaucoup de temps à se trouver. Ils se sont un peu trop tournés autour avant de céder au désir qu'ils ressentaient mutuellement, à mon goût.

Extrait :

" -Parfois, j'ai l'impression de t'avoir toujours connu et à d'autres moments, je me demande à quoi diable je pensais en essayant d'être ton amie.

Le sourire qui se dessina sur son visage me stupéfia.

-J'ai pensé la même chose de toi. Que serait ma vie si tu ne m'avais pas donné un coup de pied au cul ?

Je levai les yeux au ciel et grognai, ce qui fit éclater de rire la personne à côté de moi.

-Je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec qui je me suis senti à l'aise si rapidement, dit-il comme si ce n'était rien.

Pourquoi devait-il être si gentil ? Je rejetai cette question au fond de mon crâne et lui adressai un sourire radieux, appréciant ce qu'il disait.

-Je suis difficile pour choisir mes amis, tu sais.

-Alors je devrais être honoré d'être ton meilleur ami ? Demanda-t-il en haussant un de ses sourcils alors qu'un sourire idiot étirait ses lèvres.

Je ne pus m'empêcher de grogner.

-Nous sommes meilleurs amis ?

Il se releva un petit peu, acquiesçant avec le même sourire ridicule.

-Au moins.

Voulant me concentrer sur ses mots, mais étant trop effrayée, je préférai agiter les sourcils en le regardant.

-J'ai quel âge ? Demandai-je en sachant qu'il n'en avait aucune idée.

-Vingt... trois ? Répondit-il en plissant un œil.

-Tu es viré. J'ai vingt six ans, grognai-je.

Je lui donnai une tape sur la cuisse.

-Quelle est ma couleur préférée ?

Il grimaça à nouveau.

-Le bleu ?

-Comment tu le sais ?

-Tu portes toujours du bleu, se vanta-t-il en faisant un clin d'œil. A ton avis, quelle est ma couleur préférée ?

Je le regardai fixement, droit dans les yeux.

-Le rose, voyons.

Il battit une seule et unique fois ses longs cils.

-Sais-tu à quel point il est facile de t'aimer ? "

Vues : 35