Hello les koalas! Voici venir la 3ème édition du grappin, mon nouveau petit challenge personnel qui me permet de sortir chaque mois 5 romans de ma PAL pré-2021. Je suis vraiment contente car j’arrive à m’y tenir et je vois donc les livres de ma vieille pal passer du côté ‘lu’ de la force. Pari tenu pour février, j’ai hâte d’attaquer la pile de mars !
Voici donc l’objectif de ce challenge mensuel. Chaque mois, je sélectionnerai 5 livres dans ma PAL. Ceux-ci devront remplir les conditions suivantes:
- Un livre en anglais
- Un livre faisant partie d’une saga (idéalement une suite mais s’il n’en reste plus alors les premiers tomes d’une saga seront aussi acceptés)
- Un livre poche
- Un livre de moins de 400 pages
- Un service presse (ou livre que je n’ai pas acheté moi-même)
Voici ma sélection de mars :
- The Gilded Wolfes = Un livre en anglais, encore un livre Owlcrate que je vais lire en duo avec ma soeur.
- La communauté des esprits (Trilogie de la Poussière #2 de Pullman) = Un livre faisant partie d’une saga. J’ai reçu cette belle brique à Noël donc il est assez récent dans ma PAL mais j’ai trop hâte de retrouver Lyra, moi qui ai dévoré la saison 2 de His Dark Materials récemment (et je vous la recommande!) ❤
- Toute résistance serait futile = Un livre poche de Jenny Colgan qui ne ressemble pas du tout à ses romans #boulangerie d’après ce que j’ai pu lire.
- La vie qui m’attendait = Un livre de moins de 400 pages qui va faire rayonner ma vie je pense 🙂
- Une mer si froide = Un service presse, que j’ai reçu des éditions Charleston il y a un moment également. Il fait partie de leur collection « noire » (= thriller) donc cela change des romans féminins contemporains. Je suis curieuse de découvrir ça !
Pour rappel, voici les livres de février et leur chronique :
- Spin the dawn ⭐⭐⭐⭐⭐
- Sorceleur #2 ⭐⭐⭐
- Les étoiles brillent plus fort en hiver ⭐⭐⭐⭐⭐
- Les cerfs-volants de Kaboul ⭐⭐⭐⭐⭐
- Moloka’i ⭐⭐⭐⭐⭐
Je ne mets pas si souvent 5 étoiles mais il faut dire que cette sélection était un EXCELLENT cru !
Mis à part le sorceleur où mon ressenti est un peu plus mitigé, j’ai passé des moments fabuleux avec ces romans ❤