La série Le garçon sorcière s'achève avec La sorcière du solstice, un très bon troisième tome dans la lignée des deux autres. Cette bande dessinée jeunesse, de type comics, écrite et illustrée par Molly Knox Ostertag, est publiée en France par les éditions Kinaye. Et, bonne nouvelle, elle va être adaptée en film d'animation par Netflix ! J'ai hâte de voir ça !
C'est avec grand plaisir sur j'ai retrouvé les personnages d'Aster, de Charlie et d'Ariel. Le festival du solstice d'hiver va avoir lieu, ainsi que les compétitions de sorcellerie et de métamorphe qui s'y déroulent. Aster compte bien être le premier garçon-sorcière à remporter le Jolrun ! Si une partie de sa famille commence à accepter son choix, Il va quand même devoir affronter les critiques de certains membres de son clan. De son côté, Ariel fait des rêves étranges qui la perturbent. Une sorcière semblerait vouloir rentrer en contact avec elle... C'est l'occasion pour elle, et pour le lecteur, d'en savoir plus sur ses origines !
Je ne vous en dis pas plus sur la fin cette série qui véhicule de beaux messages de tolérance et de solidarité. On retrouve dans ce tome ce qui fait le charme de l'univers magique créé Molly Knox Ostertag : de jeunes ados attachants qui se cherchent et qui apprennent à s'affirmer grâce au soutien de leurs amis, parfois contre l'avis de leur famille.
C'est une bd vraiment positive que j'ai pris grand plaisir à suivre. Les illustrations sont efficaces et très colorées. Je vous la conseille vivement surtout si vous avez des pré-ados chez vous (A partir de 10 ans environ).
Qui a suivi la série par ici ? Vous avez aimé ?
La sorcière du solstice
Le garçon sorcière Tome 3
De Molly Knox Ostertag
Traduction de Romain Galand
Publié en janvier 2021 par les éditions Kinaye
Âge : dès 10 ans
Prix : 19,90 €
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à me laisser un petit commentaire ci-dessous, ça fait toujours plaisir ;-)
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Pinterest ou Instagram !