Éditeur :J'ai luDate de parution : 25 mars 2020.
Genre :Jeunesse, Fantasy.Résumé : Propulsée au poste de Premier Violon de l'orchestre impérial par un concours de circonstances, Céphise se voit contrainte d'intégrer la cour de Cendrelune. Elle y découvre un univers où règne un danger permanent, où faux-semblants et complots de toutes sortes rythment la vie quotidienne des courtisans. En parallèle, les prémices de la dissidence se propagent au cœur de la Cité d'Acier, et la légion censée mater la révolte à Achéron tarde à revenir au palais. Céphise saura-t-elle déjouer les pièges de cette nouvelle vie et reconnaître ses véritables alliés - ceux qui partagent son vœu le plus cher...?
Et la fin me donne envie de découvrir la suite sans hésitation. J'espère qu'elle sera à la hauteur de mes attentes. Cependant, je vais attendre moins longtemps avant de le découvrir.Du côté des personnages, je me suis beaucoup plus attachée à Céphise, que je trouve déterminée et courageuse comme j'apprécie. Tout au long du tome, elle va être tiraillée entre sa raison, ses sentiments et son humanisme. Je dois dire que je l'ai vraiment admiré pour ce côté-là. Et c'est pour cela que je me suis plus facilement identifiée à elle et donc, j'ai pris du plaisir à la suite dans ces aventures.A côté d'elle, nous suivons un certain nombre d'autres personnages. Verlaine m'a touché pour les mêmes raisons que Céphise, surtout que l'on en découvre plus sur leur passé commun, qui explique leur situation actuelle en partie. J'adore ce petit duo de personnages. Pour finir, il y a de nombreuses autres personnes qui permettent aux personnages d'avancer et aux lecteurs de bien comprendre l'univers dans lequel notre duo évolue. Mais je me suis moins attachée à eux. Le style de l'auteure est très descriptif comme j'aime. Même si, par moment, j'ai eu du mal avec la construction de ce roman, j'ai quand même passé un bon moment de lecture. Et je n'hésiterai pas à découvrir d'autres romans de cette auteure.
En général, un second tome bien meilleur que le premier, qui m'a permis d'apprivoiser l'univers comme les personnages. J'ai qu'une hâte : découvrir le troisième tome.