J’avoue, je n’ai pas lu les quatre premiers tomes (ne me dites pas que cela vous étonne ?). Cependant, comme vous vous en doutez, cela n’empêche pas la compréhension de l’histoire. Tous les tomes sont en quelque sorte des spin-off. Certes, je croise des personnes dont je ne connais pas véritablement l’histoire, mais un peu comme dans la vraie vie
Un grand merci à Jennifer, Évidence Éditions, pour ce nouveau service presse
Et si on inversait les rôles ?
De quoi ça parle : Pilote chevronné au sein de la prestigieuse Royal Air Force, Liam Johnson avec son tempérament de feu ne se sent exister qu’en côtoyant quotidiennement le danger aux commandes de ses avions de chasse. À Coningsby, un poste de l’armée de l’air britannique situé dans le Lincolnshire, il fait monter et descendre son adrénaline au gré de ses humeurs et de ses envies. Liam est intelligent, curieux et, par-dessus tout, il veut mener la danse dans tous les domaines, notamment quand il vole, mais aussi lorsqu’il s’agit des filles. Quand une mise à pied exceptionnelle le force à quitter l’endroit dans lequel il se sent le mieux au monde, Liam choisit de rentrer à Londres pour passer un peu de temps avec les siens dont il s’est éloigné durant deux années. Un retour “surprise” qui ne sera pas sans conséquence, pour lui comme pour Emma. Son amie de toujours se tient face à lui, plus belle et plus femme que dans ses souvenirs. Mais aussi plus déterminée que jamais à tenir Liam éloigné de sa vie.
“Officier Johnson à tour de contrôle : la partie de chasse commence…”.
Ce que j’ai aimé … ou pas … : J’ai adoré Liam ! Il est comme j’aime les hommes : sûr de lui, un peu décontenancé de s’apercevoir qu’il avait oublié son amie pour en tomber amoureux. Lu en une journée ! Alors que dire 1) Emma Parker-Reiss a vécu dans une sorte de léthargie pendant deux ans. Après avoir passé la meilleure nuit de sa vie (et perdu sa virginité), elle a mis sa vie sous cloche. Oui, elle fait des études qui lui plaisent, adore le stage qu’elle effectue au sein de la chaîne Fresh News, mais ne connaît plus l’exaltation qu’elle ressentait lorsqu’elle était au côté de Liam. Il lui a tourné le dos pour réaliser son rêve et elle n’a pas bougé. Depuis, elle se sert de l’amour étouffant de ses parents pour oublier de vivre sa vie, mais le retour imprévu de celui qui faisait battre son cœur va être un véritable électrochoc ! Elle veut vivre pour elle, tourner la page de ses sentiments non partagés et compte bien profiter de l’opportunité offerte par son boulot pour prouver à tout le monde qu’elle est devenue une femme ! 2) Officier Liam Johnson est pilote d’un Typhoon (un avion de combat bi-réacteurs (merci Wikipedia) au tempérament fougueux au sein de la prestigieuse Royal Air Force. Il est mis à pied pendant un mois pour cause de fouinage en règle sur des incidents produits en Irak. Il a toujours excellé dans tous les domaines : acuité visuelle parfaite, premier aux sélections, premier à ramener toutes les nanas dans son lit, pourtant depuis son retour à la vie civile, il a peur de ne pas être à la hauteur de la fille qui lui tient tête. Lorsqu’il est parti sans se retourner, il y a deux ans, il ne pensait pas pouvoir oublier Emma. Cependant, quand il la regarde, tout à changer : son corps, son caractère, la distance entre eux… mais malgré ses refus, il s’est mis en tête de la séduire, mais son jeu pourrait bien se retourner contre lui sans qu’il n’ait rien vu arriver…. 3) Logan est le meilleur ami et copilote de Liam. Si les débuts ont été un peu compliqués entre les deux hommes, rien de tel qu’une mission qui tourne mal pour resserrer les liens et partager bien plus que des banalités. Logan sera les yeux et les oreilles de son collègue pendant sa mise à pied. Il le tiendra informé des avancées, sera présent pour l’aider à soutirer les informations nécessaires, quitte à perdre une partie de son cœur. Cependant, malgré les enjeux, il n’en oublie pas de chambrer son ami lorsqu’il s’aperçoit que les avions sont devenus secondaires.
Avis : Qu’est-ce que je me suis amusée ! Voir un homme comme Liam ramer, ça n’a pas de prix (oui, je suis sadique
@ très vite entre deux chapitres