Un résumé des plus intrigants qui a piqué à vif ma curiosité. Un univers que je découvre. Et pour une première rencontre, même si c'est quelque peu différent de ce à quoi je m'attendais, cela reste malgré tout une très belle surprise... Alors direction Manhattan pour une petite et palpitante aventure...
Dans un monde où les créatures surnaturelles de l'ombre vivent parmi les humains et ne sont désormais plus chassés ou craints, nous allons faire connaissance avec Zed & Dean. Un duo haut en couleurs qui va faire beaucoup d'étincelles, qui va prendre un malin plaisir à vous rendre complètement dingue tout en vous séduisant de la meilleure façon qui soit.
Dès le début j'ai accroché avec le premier. Un puissant incube aux allures prétentieuses, à la personnalité extravertie, à l'humour décalé et au charisme singulier qui lui est propre. Préparez-vous à beaucoup de fous rires avec ce phénomène. L'autre par contre c'est une toute autre histoire. Un chasseur solitaire et taciturne aux facultés particuliers qui jugent les démons bien trop vite, qui préfère avoir le contrôle et qui a justement besoin de ces derniers pour mener à bien sa vendetta.
Dire que tout les oppose est un pur euphémisme. Et pourtant, ces deux fortes têtes incapables de se parler ne peuvent s'empêcher de se tourner autour, de se défier, se prendre la tête et de r efuser de reconnaître l'évidence que tout le monde voit... Le petit plus et non pas des moindres ? Ces deux spécimens chauds comme la braise savent exactement comment faire pour vous embraser tous les sens...
Parlons maintenant des autres personnages. Même s'ils ne sont pas très nombreux, ils sont malgré tout intéressants. Si certains vont agréablement vous surprendre. Comme ce pote ultra marrant qui sera d'une grande aide pour notre duo. D'autres par contre vont vous répugner. Comme ce monstre abject qui est prêt à tout pour mener à bien son horrible plan.