"La quête du renard blanc, tome 1 : la pierre mystérieuse" de Chen Jiatong

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Bande de poètes"Auteur : Chen JiatongEditions : CastermanNombre de pages : 240Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Tu peux changer ton destin si tu le souhaites.
Rien ne sera plus jamais pareil pour Dilah le renardeau. Juste avant de mourir, sa mère lui confie son plus précieux trésor, une pierre de lune magique qui le guide vers un lieu où il deviendra humain. Mais cette pierre extraordinaire est convoitée par une horde de renards bleus, prête à tout pour s’en emparer ! Forcé de fuir, Dilah s’aventure dans des contrées inconnues et rencontre des animaux qu’il n’aurait jamais imaginé croiser. Un phoque farceur, une fouine rusée, un lapin guérisseur… Autant d’alliés qui le soutiendront dans sa quête, car les renards bleus rôdent, plus déterminés que jamais…
Mon avis :
Voici un premier tome d'une duologie très chouette pour les jeunes.
Tout d'abord, j'ai adoré les personnages. Comment ne pas craquer en faisant la connaissance de Dilah et ses amis. Ce sont des animaux absolument adorables qui vont vivre des aventures incroyables et dangereuses. Au fil de l'histoire, ils vont faire de bonnes et de mauvaises rencontres et leur amitié va grandir. C'est super chouette de découvrir tous ces animaux dans des décors aussi beaux.
Ensuite, l'histoire est intéressante. A un moment, je trouvais qu'elle devenait un peu lente mais cela s'est arrangé peu après pour emmener le lecteur dans une aventure incroyable avec des moments forts en émotions. Tout est réuni pour capter l'attention des plus jeunes adolescents. Il y a de l'action, de l'amitié, de la magie et j'en passe. De quoi passer un bon moment.
Enfin, la plume de l'auteur est très agréable à lire. Comme dit plus haut, à un moment, j'ai trouvé l'histoire un peu plate mais cela n'a pas duré très longtemps et l'auteur a su créer un bel univers avec des personnages adorables que l'on a envie d'apprendre à mieux connaître.
Bref, c'est un livre que je conseille aux jeunes adolescents et je serai très heureuse de découvrir le deuxième volet surtout avec cette fin.
Merci aux éditions Casterman pour cette lecture.
Partenariat/service presse

Casterman