"Le don de Rachel" d'Anne-Caroline Pandolfo et Terkel Risbjerg

Par Joe391211 @joe391211

Titre : "Le don de Rachel"Autrice et illustrateur : Anne-Caroline Pandolfo et Terkel RisbjergEditions : CastermanNombre de pages : 200Année de cette édition : 2021


Résumé de l'éditeur : 
Trouver sa voie, envers et contre tous, même au-delà du possible
Paris, 1848. Rachel a un don. Elle peut lire à travers le temps, les lieux, les gens et leurs histoires. Elle rêve de provoquer chez ses semblables une ouverture vers de nouveaux horizons. Sorcière pour les uns, phénomène de foire pour les autres, elle s’épuise et peine à trouver sa place. Un jour, elle disparaît sans laisser de traces…Bien des années plus tard, Liv, metteure en scène de théâtre, et Virginia, photographe, croisent le chemin de Rachel au cœur de leur démarche artistique. Rachel aurait-elle enfin trouvé sa voie par le biais d’une sororité créative défiant les lois de la raison ?
Mon avis :
Voici une bd que j'ai bien appréciée.
J'ai trouvé l'histoire originale et intéressante. Dès le début je me suis attachée à Rachel qui est courageuse et sincère. Elle a un don et suscite l'intérêt des gens. Parfois, ils sont admiratifs de ce qu'elle sait faire mais parfois, il doute ou joue de son don. J'ai trouvé cela horrible. En tous cas, elle a un excellent caractère et a beaucoup de patience. Elle est impressionnante. Ensuite, la partie finale présente le futur avec deux personnages qui vont se retrouver réunies grâce à Rachel. C'est un idée originale.
Pour les dessins, je les ai bien appréciés. J'ai adoré les représentations de Rachel. Je trouve qu'elle est représentée avec beaucoup de grâce et de douceur. Les décors sont aussi très beaux.
En résumé, une bande dessinée à découvrir.
Merci à Casterman pour cette découverte.
Partenariat/service presse

Casterman