Autrice:S.T Blake
Maison d'édition: auto édition
Genre: horreur
Prix: 13,90 €
Pages: 333
Date de 1er édition:2021
Résumé 1998, les Îles Blanches, archipel entre le Royaume-Uni et la Scandinavie. Gabriel Paulsen, débauché notoire et écrivain sur le déclin a du mal à retrouver sa modeste gloire passée. Jusqu’au jour où il subtilise un journal mystérieux datant du dix-neuvième siècle. Dans ces mémoires, il croit enfin tenir sa chance de relancer sa carrière.Mais c’est sans compter sur sa rencontre avec trois jeunes chasseurs de fantômes, stars du petit écran, qui l’invitent sur le tournage d’un reportage au sujet d’un crime atroce.Rapidement, les évènements échappent à tout contrôle, les meurtres s’enchaînent et Gabriel découvre de terrifiantes similitudes entre la réalité et le journal dérobé.Cette fois, il est peut-être allé trop loin, car ce n’est plus seulement sa carrière qui est menacée, mais sa vie et celle de ses équipiers…
C'était une bonne lecture malgré quelques petites lacunes. J'ai passé un moment de lecture agréable et distrayant. J'ai aimé me retrouver sur la petite île de Virginia, l'ambiance était sombre mais j'aurais apprécié être plus angoissée. Un roman qui reste entraînant avec de l'action, du sang, des rebondissements et du mystère.
les +
* J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir les personnages. Les 3 chasseurs de fantômes sont très mystérieux et complémentaires. J'ai aimé le côté écrivain sur le déclin et atypique de Gabriel.
* Bien que parfois un peu simplet, j'ai pris un grand plaisir à suivre le mystère de l'île de Virginia. J'avais envie de savoir si les meurtres étaient le fruit d'une entité ou d'un humain.
* J'ai apprécié la plume de l'autrice. Elle a bien réussi à me plonger dans l'ambiance de son roman.
Les - :
* J'ai trouvé que les choses manquaient parfois un peu de consistance et de profondeur, certaines scènes méritaient plus de profondeur.
* le choix de mettre le récit a la 3eme personne m'a détachée du personnage principal. Une Citation pour se faire une idée de la plume !
Gabriel avait l'impression d'être dans l'un de ces mauvais rêves où les événements ressemblaient maladroitement à la réalité. Une réalité qui ne lui plaisait pas du tout.