Pour résumer:
Nouvelle dans son quartier, Elsie a sept ans lorsqu’elle rencontre Francine, une vieille dame qui habite la maison d’en face. Au fil des années, elles nouent une relation d’amitié et de grande complicité. Mais dix ans plus tard, la mort les sépare subitement. Incapable de laisser partir Francine sans lui dire au revoir, Elsie achète un jeu de Ouija dans l’espoir de rétablir le contact. Mais la mort n’est pas un jeu. À vouloir à tout prix communiquer avec son amie disparue, la jeune fille réveillera des êtres qu’elle regrettera vite d’avoir dérangés…
Ce que j’en pense:
Grâce aux éditions Kennes, j’ai pu découvrir le premier tome de la série Elsie.
Elsie est une jeune fille qui a le malheur de perdre son amie. Désespérée, elle décide de rentrer en contact avec elle via le ouija. Mais, l’expérience va vite tourner court et devenir un vrai calvaire pour Elsie.
L’intrigue est véritablement prenante. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages. L’univers des fantômes n’est pas vraiment ce que je préfère mais là, je me suis prise au jeu. J’avoue que j’ai légèrement flippé par moment et j’ai dû fermer ma lecture de temps à autre parce que c’était un peu trop pour moi. Le récit est bien rythmé, on ne s’ennuie pas. Il y a du suspens et j’ai été tenue en haleine. Je ne me suis donc aucunement ennuyée bien au contraire.
Le personnage d’Elsie est très attachant et j’ai très vite ressenti une empathie pour elle. Elle incarne une adolescente plutôt banale avec une vie de famille plutôt équilibré même si ses parents sont souvent absents. Le lecteur plonge dans ses pensées et se retrouve donc en pleine tempête de doutes ce qui contribue à créer du suspens.
L’écriture de Catherine Francoeur est très agréable. J’ai vraiment adoré son style qui est adapté à un public adolescent.
Bref, ce fut un vrai plaisir de lecture! J’ai déjà repéré le tome 2 dans ma médiathèque!
Ma chronique en vidéo: